Critique de Patpepette

Tout d'abord je tiens à remercier les Editions Anyway pour m'avoir permis de découvrir ce fabuleux roman aussi que son auteure. Première chose, la couverture est très belle et le résumé m'a immédiatement séduite. Grande amatrice de ce type de lecture, j'ai été totalement captivée par les aventures d'Eurielle. Une jeune fille au passé comportant des zones d'ombre… Adoptée, elle mène une vie solitaire depuis qu'un drame a emporté celle qu'elle aimait vraiment ! Cette dernière est victime de phénomènes étranges depuis quelque temps. Rêves ? Hallucinations ? Ceci est un vrai mystère… Souvent apeurée par ces manifestations hors du commun, Eurielle devient de plus
en plus méfiante. Si finalement toutes ces choses étranges avaient un rapport avec sa naissance ? Peut-être
que notre héroïne n'est pas celle que l'on croit ? Un jour, un accident survient et une nouvelle vie bien différentes de la première s'ouvrent à elle. Elle devra s'adapter à sa nouvelle condition, finir par accepter ce qu'elle est vraiment. Elle va devoir accomplir une mission à haut risque, aura-t-elle les moyens d'empêcher que le pire se produise ? Toujours est-il qu'elle n'est pas là par hasard et qu'elle va se retrouver dans une situation inédite. Prête à partir en croisade, à utiliser de nouveaux pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore comme il faudrait, devra-t-elle risquer de tout perdre pour éviter le pire ? Elle sera accompagnée dans cette épopée par des anges. Seront-ils suffisamment aguerris pour lui permettre une certaine sécurité ? Rien n'est sûre, en dehors du sanctuaire dans lequel elle réside, à l'extérieur le danger est partout. Arrivera-t-elle a empêché Guerric de répandre le mal autour de lui ? Une aventure palpitante où le mystère et le suspense demeure. Une issue incertaine… L'auteure a mis
tout en oeuvre pour que le lecteur s'évade dans ce nouveau monde totalement inconnu. J'ai adoré ce livre,
je me suis laissé emporter par ce tourbillon imaginaire, par ce destin tellement extraordinaire…
J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2 qui sort bientôt.
Un gros coup de coeur pour ce récit très addictif et original. Je le conseille à tous les amateurs du genre.