Citations sur Entre deux feux, tome 1 : Les Chuchoteurs (9)

– Alors ? Partenaires ? Lui demandai-je en lui tendant la main.
– Pour le meilleur et pour le pire, répondit-elle en me serrant la main.
- Chaque étincelle représente une vie humaine. Les jaunes nous informent que l’être humain se porte bien, et les rouges montrent qu’il a besoin de l’aide d’un ange noir ou d’un ange blanc. Suis-moi, je vais te montrer.
Nous nous dirigeâmes vers l’étincelle rouge la plus proche. Dès que nous ne fûmes plus qu’à environ un mètre, l’image d’un être humain apparut, tel un fantôme. Il s’agissait d’une jeune fille qui devait avoir mon âge. Elle avait des cheveux bruns coupés courts et des yeux verts. Elle semblait triste et paniquée. Tout à coup, j’entendis une voix se lever :
- Mince lors ! Je suis vraiment enceinte ! Mais que va dire Julien ? ça ne fait que depuis quelques mois que nous sommes ensemble, il ne voudra sûrement pas d’un bébé !
Je posai un regard interrogateur sur mes guides.
- Ce que tu viens d’entendre, ce sont les pensées de cette fille. Elles résonnent dans cette salle pour que nous puissions comprendre les problèmes que traversent les humains et les guider, expliqua Karel.
- Et nous les aidons de cette manière, poursuivit Alwena.
Elle s’approcha de la jeune fille puis commença à lui murmurer des paroles :
- Ton enfant a le droit d’avoir un père. Qui te dit qu’il ne va pas l’aimer et qu’il va t’abandonner ? Tu n’as rien à perdre et tout à y gagner ! Apprends-lui qu’il va devenir papa et avise par la suite. Il est autant concerné que toi !
La jeune fille releva brusquement la tête. Un sourire se dessina sur ses lèvres, puis son image disparut.
Une révélation s'offrait à moi, et sans trop savoir pourquoi, j'avais peur de la laisser se dévoiler.
Mais ce qui avait retenu mon attention, c'était une magnifiques ailes qui ornaient leurs dos. Elles étaient si
grandes, si belles et paraissaient si douces !
Ma vie était telle que je l'avais voulue, et j'étais désormais prête à l'accepter.
Nous sommes, en quelque sorte, des spécialistes du bien et du mal agissant en binôme : un ange blanc pour
faire pencher la balance vers le bien est un homme noir pour chercher le contrepoids du côté du mal. Il faut
un équilibre entre ces deux opposés pour que la vie puisse être saine et que les gens puissent avancer.
– pourquoi as-tu agi ainsi ? Me demande Nolann.
– À cause de cette voix… Elle résonnait en moi… Il m'était impossible de lui désobéir. Elle avait une telle influence sur moi ! Je n'ai jamais ressenti une chose pareille. Sa puissance était effrayante…
– Et, vous êtes qui au juste ?
– Ne va pas trop vite, donne-nous d'abord ton nom, repris Erwan. Tu es aussi intéressante pour nous que nous le sommes pour toi.
J'avais perdu ainsi la seule personne qui avait réellement voulu de moi depuis ma naissance.