Critique de SunRead26

Extrait :
Le Requiem d'un soupir est un roman d'environ 210 pages, actuellement édité chez Livr's éditions. Sorti depuis déjà 2011 chez son premier éditeur, ce titre reste malgré tout aux goûts du jours, et le sera sûrement pendant encore très longtemps. Il vous plongera aux côtés de Mercedes et de ses proches, et surtout, vous montrera le poids physique et mental que peut avoir une personne atteint d'une maladie qui persiste durant toute une vie.

Je tiens à remercier Livr's édition pour ce SP.

C'est donc un récit poignant, dont l'auteure nous donne déjà la fin avec son premier chapitre. On commence d'ailleurs directement à une période où Mercedes est presque adulte. L'enfance étant brièvement évoqué à plusieurs moments de l'intrigue. Sa mère étant surprotectrice, Mercedes a peur de passer à côté de sa vie, et du peu d'événements liés à son âge, comme les fêtes. Pour cette raison, elle se dispute régulièrement avec elle, son père faisant alors office de tampon entre les deux. Malgré sa colère contre sa mère, Mercedes elle-même à un comportement protecteur vis-à-vis d'elle même. Elle n'a presque pas d'amies par peur d'être un poids pour eux, pas de petit ami non plus. Elle s'isole ainsi des autres machinalement, ne cherchant plus vraiment à créer de lien avec autrui. Mais tout ça, c'est sans compter sur Arnaud, rencontrer lors d'une fête.

Les chapitres s'enchaînent rapidement, et l'on continue de suivre Mercedes, qui brise ses propres chaînes, ses propres peur afin d'essayer de vivre. Difficile encore une fois à cause de sa mère, les disputes ont bon train entre celle-ci et les autres. Elle finira bien évidemment par lâcher prise, et comprendre qu'elle n'aide pas vraiment ça fille de part son comportement. Se relâchement arriver bien sur, au moment crucial de l'histoire, nous donnera un petit sourire, et nous fera croire que tout s'arrangera pour elle. Mais bien rapidement, le premier chapitre revient en mémoire.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...