Critique de LeDivanLitteraire

Comment ne pas aimer ce thriller ? Trop de critiques assiègent ce très bon roman historique, pourtant je ne suis pas un fan de livres sur l'histoire avec un grand 'H', loin de là, mais dans ce bon roman d'aventure, nous pouvons parler de littérature, assez innovante de par son style, sous la plume de A.Schoedler qui signa parait t-il, une entrée fracassante dans le milieu littéraire avec cet ouvrage paru en 2009.Pour sa première version chez l'éditeur Bénévent, l'ouvrage était hélas truffé de coquilles, dans un français pas très irréprochable, heureusement,j'ai pu acquérir la version de 2014 reprise après le succès,par l'édition Crépin Leblond,là on voit la toute la différence,enfin une bonne lecture sans être perturbé par des fautes,l'histoire retrouve toute sa splendeur initiale que j'avais deviné après avoir emprunté la version usagé d'un ami. Certains critiques nous disent qu'il y a des effets à la Dan Brown! Pas du tout, les énigmes dans les romans d'aventure sont un classique depuis longtemps,voire Umberto Eco ou d'autres bien avant Dan Brown,qui a d'ailleurs tiré son roman Da Vinci Code de l'énigme sacré de Baigent paru en 1982 !!Que veulent-ils que l'auteur réinvente la Bible ?Déjà il la cite avec brio pour des liens avec son histoire romancé, il ne va pas réinventer toutes ses dérives ? J'avoue que le tableau de l'ensemble est très foisonnant, entre l'arche d'alliance,le Graal qu'on devine avec l'histoire de la pierre noire, et autres, mais pourquoi pas ?Alexandre le grand et les oracles, si la confrérie de la mort n'existe pas rendez-vous aux Usa.Route de Yale University, New Haven, dans le Connecticut, où les initiés se nomment les Skull & Bones (Quel hasard !) et vous verrez le merveilleux accueil :Vous ne pourrez pas entrer ! La famille Howorth existe et bien d'autres choses évoquées dans ce passionnant roman historico-policier dans lequel l'auteur ne manqua pas, loin de là de faire des recherches, Une conspiration est évoquée comme dans l'évangile de Philippe (apocryphe bien sûr-cela n'aurait pas arrangé l'empereur Constantin dans ces deux conciles,St Marc et les gnostiques) Et je pourrais en ajouter bien d'autres !
Ce roman est digne de figurer dans le monde de la littérature et de la belle ouvrage.(Seulement la nouvelle version !)
Assassiner cet auteur est facile, dans le même genre lisez "une étude en rouge" de Sir Arthur Conan Doyle Une étude en rouge : La première enquête de Sherlock Holmes qui nous conte le début de la pseudo-religion des mormons !
Là, l'auteur nous livre une vérité profonde sur le sens des religions,l'archéologie comme preuve,démystifiant le tout mais posant un nouveau voile enchanteur sur le monde par une relecture de la mythologie ! C'est juste magique!