Critique de SarahDelcourt

Ayant été attirée par les précédentes éditions, j'ai pris ce livre comme un simple roman, à ne pas considérer trop sérieusement, et ce malgré le succès (18.000 exemplaires vendus !) et la polémique qu'il a généré à sa sortie il y a 4 ans.
Malgré les avertissements de certains commentaires de ' trolls ' assez tiré par les cheveux, il est difficile de résister au trouble que ce livre a (au moins) le mérite de susciter dans nos esprits de chrétiens conditionnés depuis 2000 ans par certains principes.
En effet, 'Le Codex Deus' repose sur des interprétations historiques que l'auteur a le talent de rendre crédibles, doublé d'une enquête policière purement fictive (mais prenante).
Ainsi, l'intrigue, d'une portée universelle, touche les fondements même de notre civilisation. C'est la force de ce roman. Cependant, je lui attribue 5 étoiles car il a su me captiver et me faire voyager (je n'ai pas encore lu les répliques et commentaires foisonnant sur le net concernant ce roman polémique), cette oeuvre contient pas mal de contre-vérités, donc un peu complexe et le style est des fois assez bizarre, ce qui a des inconvéniants ,mais reste
captivant et
surprenant dans son ensemble, il mérite donc largement ses 4 étoiles. J'espère une suite !