Critique de Kimysmile

Petite déception, j'avoue. 🥹 Même si je reconnais les qualités de l'histoire, je me suis vraiment ennuyée lors de ma lecture. Pour moi, il faut environ 350 pages pour que l'histoire démarre (en tout cas par rapport à ce que nous promet le résumé 🙈, et cet élément est toujours important pour moi j'avoue), et j'ai dû m'accrocher pour arriver au bout, on ne va pas se mentir. 🤭 du coup, j'en ressors plutôt mi-figue, mi-raisin. ⠀

Cayder, dix-sept ans, n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu'il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta ... sa propre soeur. D'autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées...⠀

La mise en place de départ est pourtant plutôt sympa. J'ai aimé suivre Cayder, surtout lors de son arrivée à la prison de Vardean. Les éléments vont peu à peu s'imbriquer afin de comprendre les enjeux de l'univers mais également les machinations politiques. Mon problème, c'est qu'il m'a manqué un véritable attachement aux personnages. Cayder est celui que j'ai préféré même s'il ma manqué un background plus creusé qui puisse m'émouvoir davantage. Après, ça reste un roman jeunesse donc il est également question d'attentes et je reste persuadée qu'il plaira à des ados !⠀

Le dernier tiers redynamise le récit et permet de finir sur une bonne note, parce que vraiment, jusque là, je m'ennuyais énormément. 🙈 Donc voilà, du positif quand même mais pas assez que pour me donner envie de lire la suite. Je m'arrête là, mais vous invite, comme toujours, à vous faire un avis. 🥰⠀