Critique de nonoreo_bookine

Leta, la pure idéaliste
Jey, l'escroc sarcastique
Elenora, la princesse déchue
Cayder, l'apprenti avocat intransigeant

Les quatre personnages et points de vue que nous suivons dans cette saga, et plus précisément à la prison de Vardean où tout les utilisateurs de la magie extra-dimensionnelle ici appelé l'edem, y sont condamnés.
Cayder a décroché un stage auprès d'un avocat commis d'office à Vardean mais à son arrivée à la prison ses certitudes sont ébranlées il ne s'attendait à découvrir que sa propre soeur Leta est enfermé pour le meurtre de 300 personnes et l'usage de cette magie interdite. Cependant il se rend vite compte que les preuves l'accusant semble falsifiées.
Cayder est près à tout pour faire sortir sa soeur de cette situation mais pour cela deux autres détenus Jey et Elenora accusés d'avoir tué son frère, le roi, vont faire partie de son plan d'évasion !

J'ai complètement adoré l'univers, l'intrigue m'a séduite dès le début !! On se rend vite compte que la Régence a plus de pouvoir que ce qu'elle est censé en avoir et l'emprisonnement de la princesse Elenora en est bien la preuve.
Comme indiqué il est question de magie extra-dimensionnelle et c'est ce qui va devenir intéressant pour la suite de cette saga, pour le moment j'ai l'impression qu'on a seulement vu 30% de l'univers
je suis en train de faire énormément de suppositions et j'ai hâte de voir ce que va donner le second tome !

En résumé c'était une excellente lecture, un premier tome bourré d'action et de rebondissements, des personnages attachants et vraiment appréciable.
Le côté roman choral apporte un réel plus dès que les pièces du puzzle commencent à se mettre en place.
Coup de coeur pour moi !!