Critique de JustineEudeline

L'amant =>Robin Schone
« Ho mon dieu je veux la suite »
C'est la première chose que j'ai pensée en finissant ce livre.
C'est la première fois qu'un livre me passionne autant; qui plus est, un livre assez sombre et érotique.
L'histoire se passe en Angleterre, pendant l'époque Victorienne. On y fait la connaissance de Michel des anges, un prostitué de quarante ans. Cinq ans plus tôt, il a été gravement brûlé et n'a pas eu de cliente depuis.
Anne Aimes est la jeune femme qui le sort de son apathie. Elle loue ses services pour se débarrasser de sa virginité.
Au fil des pages, l'ambiance érotique fait place à quelque chose de plus sombre. En effet, Michel voit son passé le rattraper et menaçait de lui prendre Anne.
La jeune femme est d'ailleurs enlevée et c'est à Michel d'aller affronter son passé et toute la noirceur qu'il recèle.
Les personnages sont attachants et d'une simplicité incroyable.
Pourtant, c'est à Gabriel que j'ai attachée une importance particulière. À la fois ami et ennemi, il est celui dont on ignore les véritables allégeances jusqu'à la toute fin.
L'amitié qui le lie à Michel est plus forte que tout et je suis toujours bouleversée par cet homme.
En définitive, ce premier tome est une mise en bouche palpitante en attendant l'histoire de Gabriel, qui a lui aussi un passé sombre qui menace de lui exploser à la figure.