Critique de Plouf_le_loup

J'ai adoré et dévoré (ça tombe bien) ce livre en moins de 24h ! J'ai tout lu : les recettes parfois marrantes dans leur narration autant que dans les idées, les témoignages, les préfaces et postfaces. Majoritairement, des recettes super simples à faire dans le quotidien, mais aussi quelques recettes plus techniques (surtout une à la fin, whoulala, mais super bien expliquée !). Des choses très classiques, et de très originales. Et j'ai adoré lire toutes ces petites anecdotes, ces histoires de tous les jours, et ces histoires d'adaptation comme on en a aussi beaucoup à la maison, bien sûr. J'ai été fascinée par la variété des menus, l'inventivité des autistes et de leurs parents, et par la variété des critères de sélectivité. Il y a plein de recettes que j'ai envie de faire (et faut que je me grouille parce qu'on m'a prêté ce livre, donc à faire avant de le rendre ! Ou alors je me l'auto-offre, je réfléchis...). Alors peut-être que c'est parce que j'aime cuisiner, et/ou parce que je connais bien toutes ces petites et grandes difficultés alimentaires liées à l'autisme (même si là, clairement, il n'y a qu'une ou deux recettes possible pour mes aspies à la maison, vraiment pas plus du tout du tout), mais vraiment j'ai trouvé que c'est une excellente lecture, j'ai passé un très bon moment de joie ordinaire avec ce livre d'une grande bienveillance ! Un régal !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..