Critique de benjetpascal

Comme beaucoup, j'ai découvert Joseph Schovanec dans les cadres des ses chroniques sur une radio périphérique bien connue. Brillant, humaniste et pas plus malade que vous et moi, il a touché et intéressé beaucoup de monde du fait de son regard différent, excentré et parfois tellement juste indifféremment sur nos petits quotidiens et sur la marche des affaires du monde. Ceux qui cherchent ici un roman, une biographie ou un essai seront déçus, il ne s'agit que de la retranscription de ses (très bonnes) quarante-quatre premières chroniques, écrites dans le style érudit, efficace et un peu old-school-comme-on-aime de Josef - qui dans le cas peu probable où il me lit me pardonnera j'espère de l'appeler Josef sans le connaître personnellement – sur des sujets assez divers mais presque toujours liés aux voyages, surtout en orient mais pas que. Ces petites chroniques me semblant positives sur beaucoup de plans dans notre époque troublée, je viens de passer le livre à ma fille de 10 ans qui j'espère éprouvera le même bonheur simple que moi à les lire après les avoir écoutées. Bref, je recommande.