Critique de Blacksmoke

Ce livre est un énorme coup de coeur pour moi, ça va être compliqué d'en parler sans spoiler.

Je lis rarement de science-fiction alors je ne saurais pas affirmer l'originalité de l'histoire, mais personnellement elle m'a scotchée, c'est plein de rebondissements, c'est captivant, touchant, émouvant et plein d'humour et de tristesse aussi. C'est une histoire dont je me souviendrai longtemps. L'auteur a parfaitement retranscrit le sentiment de solitude, de peur et d'incompréhension auxquels sont confrontés les personnages dans l'immensité de l'univers, où ils ne sont que deux, avec pour seule compagnie, OS, l'intelligence artificielle du vaisseau. Ce livre nous emmène dans un long, très long, voyage en huis-clos avec ces deux personnages, Ambrose et Kodiak, auxquels je me suis beaucoup attachée. Ambrose était le narrateur parfait pour raconter leur histoire, avec un sens de l'humour qui adoucit la gravité des situations auxquelles ils sont confrontés. La romance, parfaitement dosée, qui se déroule tout au long de l'histoire, a véritablement touché mon coeur.

En résumé, ce livre m'a profondément marqué et je le recommande à tout amateur de science-fiction en quête d'une histoire captivante et émouvante.

Merci à NetGalley et aux éditions Rivka de m'avoir permis de découvrir ce livre, que j'irais acheter en version papier dès sa sortie.