Critique de Camibookworm

En 2470, le monde tel que nous le connaissons a disparu, laissant place à seulement deux nations sur Terre : Démokratía et la Fédération.

Ambrose, un jeune astronaute de 17 ans de la Fédération, est envoyé en mission spatiale pour secourir sa soeur. Des signaux de détresse proviennent de la planète Titan, et Ambrose doit s'y rendre pour retrouver Minerva, partie en mission d'investigation il y a 3 ans.

À bord de son vaisseau, le Coordinated Endeavor, Ambrose se réveille sans souvenir de son décollage. Il est accompagné de Rover, un robot, et OS, le système d'exploitation. Il découvre rapidement qu'un jeune astronaute démokratíen est également à bord, mais ce dernier préfère rester en retrait.

Tout d'abord, je souhaite remercier Netgalley et les éditions Rivka pour ce sp.

Il est difficile de décrire à quel point j'ai adoré ce roman, véritable coup de coeur intersidéral. Sans attentes préalables, l'histoire m'a complètement captivée.

Le récit nous plonge dans un huis-clos spatial rempli de mystère, de tension et de suspense. Les personnages sont attachants, et l'émotion est palpable tout au long de l'histoire. La romance est tendre et belle, empreinte de douceur et de pudeur.

Je manque de mots assez forts pour exprimer l'impact qu'à eu ce roman sur moi. Si vous appréciez la science-fiction et recherchez une belle histoire, je vous encourage vivement à plonger dans cette aventure ! D'autant plus que Rivka a réalisé un travail remarquable avec cette traduction et l'édition reliée qui sortira le 28 mars.