Critique de celinelecture

Aussitôt acheté aussitôt dévoré ! J'attendais la publication de ce roman avec impatience : deux garçons seuls en mission dans l'espace, envoyés pour un sauvetage sur Titan.
Je m'attendais à une romance M/M assez classique si ce n'est l'originalité du contexte spatial qui serait qu'une toile de fond pour justifier le huis clos et donc la proximité forcée. Si les premiers 20% étaient dans cette mouvance, jusqu'à même m'interroger sur la pertinence de l'inclure dans le challenge de SF, la suite a su balayer mes doutes !

Sans rien dévoiler de l'intrigue, et malgré un début un peu lent, j'ai été petit à petit happée par le récit qui est bien plus riche qu'une « simple » romance.
En effet, l'auteur insuffle du mystère, de la tension, des rebondissements captivants, de la réflexion, le tout avec une très belle part d'émotion.

J'ai été profondément touchée par Ambrose et Kodiak, avec qui je me suis rapidement liée. Les sujets abordés sont pertinents et l'immersion dans l'histoire est totale.

Seul bémol : l'âge de 17 ans pour entreprendre une mission de cette envergure semble un peu jeune et peu réaliste, même dans un contexte futuriste de science-fiction.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

« Une nuit infinie » est un roman très touchant mais aussi palpitant et émotionnellement puissant qui ravira les amateurs de SF abordable et de suspense.

La meilleure nouvelle de la journée : un tome deux est en préparation ! (Même si la fin de celui-ci se suffit parfaitement à elle-même 😉)
Lien : https://www.instagram.com/p/..