AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Litterature_et_Chocolat


Mes incursions en littérature jeunesse sont rares tant je crains d'être déçue par le style et des histoires que j'imagine ronronnantes, une fin prévisible et des héros mièvres et boutonneux. Erreur!! me direz-vous - et vous auriez raison. Il serait temps que je me mette à la page : Ce n'est pas parce qu'on est adolescent qu'on vit dans le monde des Bisounours. Les auteurs de romans jeunesse aussi savent écrire des polars, qui surpassent parfois ceux destinés aux adultes.
.
L'auteur adopte le bon tempo, l'histoire est menée tambour battant : Bye bye crazy girl est un roman plein d'énergie qu'on dévore d'une traite. C'est plutôt réussi, même si l'ensemble manque de mise en scène.
.
La vraie bonne idée, pleine d'originalité, est à chercher dans le titre des chapitres. Chacun est un sujet donné par une grande univeristé américaine, sujet sur lequel les postulants doivent rendre une petite dissertation dans leur dossier d'admission. Ainsi, que répondriez-vous à l'Université de new York sur le thème : "On a dit (Andy Warhol) que'"à l'avenir, tout le monde aurait son quart d'heure de célébrité". Décrivez le votre."? Si vous préférez l'Université de Virginie, attendez-vous à défendre votre honneur : "Êtes-vous quelqu'un d'honorable? Comment le savez-vous?". Moi je cherche encore...
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}