Critique de passion-lecture31

waouh! je suis à bout de souffle! Je viens de me prendre la claque de ma vie!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu ce moment de vide, de bien être incroyable!
Cette lecture est tellement bouleversante et poignante! Je tire mon chapeau à cette auteur peu connue mais avec un talent qui dépasse toute idée!
J'ai pleuré, touchée au plus profond de moi même par ce roman.
Nous avons ici l'histoire de Mika et Léa. ils se ressemblent, s'attirent, mais quelques obstacles se dressement sur le chemin sinueux de l'amour.
Premier obstacle: Sandra, l'ex de Mika ( pas si ex que ça, elle lui tourne autour tout le livre), mais plus que tout, la surdité de Léa.
La rencontre entre ces deux ados est plus qu'étrange. En effet au début du roman, Mika et ses amis suivent la jeune fille dans la rue, en la traitant de tous les noms, et ce parce qu' elle porte une mini-jupe. Mais cette dernière ne se retourne même pas.
et un jour, Mika tombe par hasard sur la jeune fille et découvre qu'elle est sourde. A partir de là, mika va changer du tout au tout.
En effet, il va commencer a tomber amoureux, et il va prendre la décision d'apprendre le langage des signes pour aider la jeune fille. Mais Sandra, son ex, occupe toujours ses pensées, et entre Sandra et Léa son coeur balance!
Un roman poignant et qui fait réfléchir. Car oui, Léa est vu par sa famille comme un poids, comme une handicapée qui e vaut pas grand chose par les gens, mais aux yeux de Mika, elle représente énormément.
Il est impossible de ressortir intact de cette lecture!.
Lien : http://passion-lecture31.sky..