Critique de Maryloo

Mika, jeune adolescent, il a les même préoccupations que tous les ados : il ne s'entend pas avec ces parents et son unique passion dans la vie c'est les filles, surtout Sandra son ex-copine qui l'a laissé tomber il y a quelques semaines. Il ne s'en remet pas jusqu'à ce qu'il croise Léa au Freak City. Mais Léa est sourde. Il doit alors choisir entre Sandra, fan de Pink, très belle, un peu vollage et Léa également très jolie, sympathique mais sourde. Mika entre progressivement dans un monde très hermétique. Les sourds sont à l'écart de la société de part leur handicap mais également par choix, si par exemple ils décident de ne pas parler.
L'univers des sourds que décrit par Katrin Schrocke me parait plutôt juste. le personnage de Léa n'est pas triste d'être sourde, elle en souffre bien entendu mais à cause du manque de compréhensions de sa famille.
C'est un très bon roman l'écrire est rapide, les phrases courtes, la dialogues sont très présents, ce qui rappelle un peu les adolescents qui parlent très vite. Un bon roman pour les adolescents.