Critique de Myriam3

Dans ce deuxième tome, j'ai retrouvé les Terres Creuses et les fannelles, devenues ici des fannaux, des hommes-oiseaux.
Comme le premier tome, nous sommes dans un univers imaginaires légèrement érotique, mais cette fois-ci il n'y a qu'une histoire, ce qui facilite grandement la compréhension et l'intérêt.
Olive quitte la petite planète qui tourne sur elle-même, et qui oblige son peuple à marcher sans fin pour ne pas se retrouver la tête en bas. Menée par les fannaux, elle atterrit sur Zara, une planète aux moeurs saphiques sur laquelle les femmes vivent dans un monde souterrain vertical et sont inséminées par une larve géante. Olive leur apporte des visions d'hommes et des plaisirs que ceux-ci peuvent leur offrir. D'ailleurs, les plus anciennes gardent nostalgiquement en mémoire des scènes d'orgies passées...

Encore une fois, le travail d'illustrateur de François Schuiten est magnifique, même si chaque femme semble modelée sur le même corps parfait et sensuel.
Le synopsis en soi n'est pas particulièrement original mais j'admire ces univers que les frères Schuiten sont capables d'imaginer et de représenter, ce sont des mondes qu'on rêverait d'explorer, de toucher, de vivre.