Critique de LectureEnFamille

Dès les premières pages du roman on assiste au meurtre, mais l'auteur a bien fait les choses car le nom de l'assassin n'est pas mentionné ce qui nous permet de mener l'enquête au même rythme que Léopoldine Piquavoine, la Miss Marple Alsacienne !

Sacré personnage que cette Léopoldine !
Postière du village d'Oberwirheim et enquêtrice à ses heures perdues, aussi rusée que drôle.
Fin limier, elle mène ses interlocuteurs exactement là où elle veut qu'ils aillent ! Elle a un sacré bagout , de la répartie et aime avoir le dernier mot.
L'auteur nous livre les pensées de Léopoldine apportant une touche d'humour supplémentaire. Mais la demoiselle Léopoldine n'a pas que des qualités ! Bien que souvent drôle, elle m'a aussi agacée avec ses airs supérieurs et sa façon de prendre la plupart de ses interlocuteurs pour des andouilles.

Dans cette histoire, il est fait référence à Vengeances tardives, le premier volet des enquêtes de Léopoldine, mais si comme moi vous ne l'avez pas lu, ça ne gêne en rien la lecture.
↪️ En bref un roman drôle, qui mêle enquête, humour et légèreté à savourer accompagné d'un PETIT « GRAND » verre de votre boisson favorite !😉 (voir citations)
Lien : https://www.instagram.com/p/..