Critique de heleneleroy

Le match entre l'équipe de Mandela et Nelson et l'équipe allemande vient à peine de se terminer. Les joueurs des deux camps fêtent ensemble leurs exploits, et l'entraîneur allemand propose déjà d'organiser un match retour. Oui, un match retour. En Allemagne ! Mais… comment faire ? Prévoir un tel voyage, c'est toute une aventure dans le quartier de Bagamoyo, en Tanzanie. Mandela, Nelson et leurs amis ont quelques mois pour réaliser leur rêve : jouer en Allemagne, et voir le stade du mythique Borussia Dortmund.

Vous avez aimé le premier Mandela et Nelson, vous adorerez celui-là ! On y retrouve tout ce qui avait fait la valeur de premier : de l'humour, de la simplicité, des personnages attachants, des réflexions bien senties mais loin de toute leçon de morale... Bref, cette plongée des Tanzaniens en Allemagne est une très belle illustration des valeurs que devrait normalement véhiculer le sport :amitié, solidarité, tolérance. A mettre entre toutes les mains et particulièrement les collégiens des sections sportives !
Lien : http://hleroy.canalblog.com/..