Critique de Elkegls53

J'ai lu ce roman avec un but ultime : changer d'horizons. C'est une chose faite.

Dans ce roman, nous allons suivre des académiciens en compagnie de la jardinière de l'académie, qui se retrouvent dans un champ inconnu. Ils se connaissent plus ou moins mais ils ont le même problème : ils sont enfermés dans ce monde inconnu. Des péripéties vont rapidement suivre ces "joueurs" dans ce monde anthropophage. Leurs destins sont scellés sauf à une condition : s'ils veulent gagner et vivre, ils doivent sortir d'ici.

C'est un long roman de 800 pages qui accompagne son lectorat dans le premier tome de la trilogie. ON retrouve pleins de rebondissements, de meurtres, de trahisons, d'inquiétudes... le lecteur est mis directement dans ce monde inconnu aux yeux des protagonistes qui découvrent petit à petit tout le décor.
J'ai beaucoup aimé ce roman. La plume de l'autrice est très fluide, les mots sont très bien trouvés ce qui rend la description détaillée plus imaginative. le worldbuilding est très bien réalisé dans cet ouvrage. Dans la lecture, on découvre petit à petit la hiérarchie, la place importante des femmes, l'univers macabre qui entoure les protagonistes. le roman est très bien écrit. Je l'ai trouvé un poil long, avec des quelques scènes où je n'ai pas trouvé un grand intérêt à l'histoire.

Il ne faut pas avoir peur de la longueur du livre. Je pense que si le lecteur n'est pas très connaisseur de ce type d'univers, c'est possible que ce soit assez compliqué au début avec toutes les descriptions et tout les enchaînements. L'univers du roman ainsi que les scènes sont très bien ramenés au fil de l'histoire et on ne se perd pas entre les différents protagonistes. Les chapitres sont courts, ce qui fait que ma lecture a été plus rapide, ce qui est un très bon point. Je pense que si les chapitres auraient été longs, je n'aurai pas accroché.

Je recommande ce roman à toutes les personnes qui veulent se lancer dans une trilogie, qui veut changer radicalement d'univers et qui aime les actions à chaque pages.