Critique de Mangilie

Chronique Service Presse

Nous allons suivre sept camarades d'une académie qui se réveillent sur l'herbe argentée d'une prairie inconnue. En premiers lieux, ils pensent à une simulation auxquels, ils sont habitués, mais bien vite, ils changent d'avis.
Dans ce nouveau monde, ils ne sont que les proies d'une cour hédoniste, mais surtout anthropophages.

Nous sommes plongés dès les premières pages dans un monde rempli de détails qui nous laisse imaginer les lieux, les personnages à la perfection. Dans ce livre, pas de numéro de chapitre, mais plutôt des points de vue différents, ce qui nous laisse découvrir la personnalité de chacun, chose que j'ai beaucoup aimée. Vous allez aussi bien rencontrer les Palatins, son entourage, les domestiques, mais aussi une multitude d'autres individus tout aussi intéressant les uns que les autres, qui sont bien entendu liés par une parole, une action ou un lieu.

Je me suis beaucoup attaché à un personnage en particulier et je ne pouvais que faire défiler les pages pour savoir s'il allait rester en vie ou non, car attention, les meurtres s'enchaînent au détour d'un jeu, d'une traque, ou tout simplement de colère, d'envie ou de vengeances.

J'ai beaucoup aimé la plume plus que fluide, les détails sont tellement présents que plus d'une fois, j'ai eu l'impression de voir la scène devant moi. Les lieux sont d'une beauté à couper le souffle si un film en était inspiré.

J'ai hâte de retrouver les personnages encore vivants, dans un deuxième tome qui promet d'être révélateur sur certaines interrogations que l'on se pose.