Critique de theend

Ce livre est dans ma PAL depuis 2 ans, rien d'incroyable vous me diriez ? Sauf qu'il y a 2 ans, je n'avais pas les mêmes attentes, les mêmes goûts, mais surtout, je lisais des livres plus “simple”, pour les ados. Avec ce livre, j'ai réussi à voir ce décalage : l'histoire est très intéressante, originale, rien à dire là-dessus le concept est super. Mais voilà, même s'il y a un peu de mystère et que l'on parle de sujets un peu morbides, les personnages et leurs histoires ne sont pas creusés, tout s'enchaîne vite et assez simplement. La plume de l'auteure ne me correspond plus du tout : elle est simple, les détails sont mis de côté. Je sais pertinemment que mon moi de 14 ou 15 ans aurait vraiment adoré ce premier tome, parce que c'est exactement le style d'écriture qui me correspondait à l'époque, mais aujourd'hui je recherche plus de détails, de complexité, des histoires plus prenantes. Je n'achèterai donc pas les deux autres tomes, bien entendu. Je ne peux pas dire que ce livre m'a déçu, qu'il était mauvais et que je le déconseille . Non, il n'était juste plus fait pour moi !