Critique de Leslecturesdemelis

Dans la continuité du premier tome, ce second opus a su me plaire plus que de raison. Cette duologie est différente de part bien des aspects et c'est ce qui la rend si singulière pour de la littérature Ya.

Je dois avouer n'avoir aucune préférence entre le tome précédent et celui-ci ! This Savage Song servait d'introduction, exposant un univers hostile. Our Dark Duet n'est pas plus sombre ou plus complexe, ce qui le différencie, c'est l'action qui apparaît plus tôt. On perd la notion de poésie et de musique explorées dans le premier tome via le personnage d'August, pour nous interroger sur la frontière entre le bien et le mal. L'humain est-il intrinsèquement mauvais ?

Avec l'apparition d'un nouveau monstre qui se nourrit insidieusement de l'esprit humain, l'autrice dote le récit d'une entité immatérielle. Sunai, malchai et corsai avaient chacun des caractéristiques dévastatrices, le mangeur de chaos pousse les humains à s'entretuer… il apporte un second souffle à l'intrigue tout comme Sloan qui devient l'antagoniste principal ! Il aura même le droit à quelques chapitres. Plus charismatique que Callum Harker. C'est le méchant malveillant à l'extrême, cruel et stratège qui manquait au premier tome ! Il sera un ennemi à la hauteur du clan Flynn et de Kate.

Entre les deux amis, l'ambiguïté sera palpable. Kate, de retour à Verity ne reconnaîtra pas August. le Sunai, qui se rêve humain, s'est résigné à accepter le monstre qui est en lui, il endosse à contrecoeur la place de prochain leader. Froid et distant, il mettra des barrières entre lui et les autres. Cette façade d'indifférence cédera dès la réapparition de la jeune femme ! J'ai été très touché par ses confessions et la fragilité qui le pousse à se livrer à Kate. Moralement gris, nos deux antihéros, combattront leurs démons intérieurs et les monstres extérieurs.

Excellente lecture dans la même lignée que le premier tome, l'atmosphère n'a pas son pareil pour vous donner la chair de poule. le climat montera d'un cran et sera encore plus hostile et brutal ! Ve schwab joue habilement avec nos nerfs ! Sortez toutes les boîtes de mouchoirs que vous avez à la maison ! En prévention de la fin, dévalisez les hypermarchés, vous allez en avoir grandement besoin !