Critique de Gaoulette

Il m'a fallu quelques chapitres, lire la quatrième de couverture et regarder le trailer pour vraiment rentrer dans l'histoire. Mais il faut l'avouer, les éditions Lumen, à chaque fois propose des romans fantasy à couper le souffle. Souvenez-vous de la série Sliders avec le beau Malory Quinn, Kell peut aussi voyager à travers les mondes.
Nous avons Londres ville principale et seulement deux magiciens Kell et Holland peuvent traverser les murs. Kell fait parti du Londres rouge et Holland du Londres Blanc. Les souverains connaissent leurs existences mais pas le peuple. Il nous manque en couleur le Londres gris et le noir. Et une seule règle, ne jamais transporter d'objet avec soi. Kell va la transgresser et va créer un conflit sans précédent. Nous sommes dans une guerre de pouvoir sous fond de magie.
Pour ce premier tome, l'auteure le temps de planter son décor des différents Londres. Un seul restera un parfait mystère. Elle met en place son duo de personnages Kell et Lila et surtout distille les prochains éléments et zones d'ombre qui vont devenir sa trame dans les opus suivants. Des questions se posent? Qui est vraiment Kell? D'où vient-il vraiment? Qu'est ce qu'un Antari? Est-il l'unique? L'insertion d'une jeune fille, un peu mystérieuse, très casse-cou, jolie mais sans chichis sera peut-être la touche romance ou un triangle…
Cela reste un bon premier tome qui peut d'ailleurs être un one shot. La première intrigue est résolue ce qui laisse la choix au lecteur de continuer ou pas. Je pense que la suite sera concentrée sur l'évolution des personnages et leurs zones d'ombre. Et surtout comprendre et pourquoi ces Londres colorées.
Il reste un roman bien rythmé qui donne envie d'être visionner au cinéma. Deux héros bien badass qui dépotent. Une intrigue rondement menée. Un final très appréciable qui n'oblige pas le lecteur a acheté le tome suivant.