AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


J'ai retrouvé l'ambiance du premier tome, un vrai coup de coeur !

Dans ce quatrième opus, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir comme personnage principal Ieran, ce sang-mêlé qui avait appris à Shelun de se battre dans le premier tome. Il était resté très mystérieux quant à ses origines et son passé, et c'est donc avec bonheur que j'ai réalisé qu'on allait enfin tout connaître sur lui.
De son enfance à son arrivée dans l'âge adulte, au moment où la guerre reprend entre ses deux pays d'origine, on se rend compte de ce que cet enfant a vécu et ce qui l'a mené à être ce guerrier hors pair. Contre toute attente, comme il n'ets qu'un bâtard métissé, il n'est pas enrôlé comme jikaï, mais laissé à demeure, il décide de partir seul en pleine guerre pour rejoindre son village d'origine et sa mère. Or le destin le rattrapera et il se retrouvera à combattre dans l'armée contre ceux qui lui avaient tout appris du maniement des sabres...

Comme toujours, la plume d'Andréa Schwartz est exceptionnelle. Bien que l'intrigue soit riche en personnages, en détails sur ces deux royaumes ennemis séparés par une rivière(les Kel'yon et les Kel'baï, les uns aux cheveux blancs et les autres aux cheveux noirs), en batailles épiques que l'on vit comme un film, jamais on ne perd le fil tant elle a l'art et la manière de nous emporter dans son monde.
Cette saga qui souvent nous rappelle le Japon, ses mythes, ses ninjas et samouraïs, est décidément une pépite que je vous conseille de ne louper sous aucun prétexte.
Pour la première fois le cinquième tome, contrairement aux précédents, aura pour héros principal le même que le tome 4 et l'on pourra y suivre la suite et fin des aventures de Ieran.

Vivement la suite ! Un vrai coup de foudre littéraire !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          22



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}