Critique de cicou45

Larissa, une jeune algérienne de 27 ans, a quitté sa banlieue de Marseille pour Paris où elle occupe maintenant un poste important dans une grande parfumerie. Cependant, son frère Momo, de dix ans son cadet et sa mère, eux, résident toujours à Marseille et son père est mort il y a de nombreuses années déjà. Aussi, c'est un peu elle "L'Homme" de la famille, celle qui prend soin des autres et lorsqu'elle reçoit un message étrange de la part de son frère, Larissa ne peut s'empêcher de s'alarmer, s'imaginant tout de suite les pires catastrophes et s'envole immédiatement pour Marseille.

Une affaire policière où sont mêlés drogue, trafic d'armes, enfer des banlieues mais aussi une magnifique histoire, celle de cette jeune femme, qui a dut grandir, par le force des chose, plus vite que les autres jeunes de son âge afin de subvenir aux besoins de sa famille envers et qui donnerait tout ce qu'elle a afin de protéger son petit frère et sa mère qu'elle aime plus que tout ! Un court roman très bien écrit, plein de suspense et d'angoisse. A découvrir !