Critique de Darlic

Développement biographique : 7/10
Style de l'écriture : 8/10
Rendu de la biographie : 7/10
Total 31/40 Babelio 4/5

Voilà un petit temps (deux ans) que ce livre traîne sur ma liseuse. Jamais trop le temps ni l'envie de le lire. Je trouvais que s'était fort épais pour une Bio (plus de 600 pages).

Toutefois la lecture est très fluide car notre Arnold s'est fait aider pour l'écriture de ce dernier. D'ailleurs le culturiste/acteur/politicien à toujours procédé ainsi tout au long de sa vie. Bon pour apprécié cette bio il faut aussi apprécier l'homme. J'ai toujours adoré Mister muscle pour sa carrière d'acteur, par contre j'ai jamais vraiment compris pourquoi il avait voulu faire de la politique.

Dans cette bio on comprends mieux pourquoi il en est arrivé là. Toutefois le livre manque souvent d'anecdotes est de franchise. On sait très bien à cause de quoi sa période politique s'est brusquement achevée. Ses bourdes conjugale ont été nombreuses s'étaient bien connu. Mais c'est surtout celle commise durant son mandat qui ont provoquer sa chute.

Alors l'homme a-t-il voulut se racheter une conduite avec ce livre ? Peut-être. Raconter sa version de l'histoire est parfois salutaire ou non. Car on rends vite compte qu'il n'était qu'un homme de paille dans sa carrière politique avec le clan Kennedy derrière lui. Alors certes il nous sort des chiffres des statistiques mais on à l'impression de voir une leçon apprise par coeur.

Pour le reste le livre est très intéressant au niveau de son enfance, du culturisme et de sa carrière d'acteur alors qu'il n'avait pas vraiment pris de cours de théâtre. Bref c'est parcoure assez atypique qui force tout de même l'admiration.