Critique de Elfiramoon

Ted Schweikl'héritage des maudits.
Une fois de plus je ne sais pas trop par où commencer, alors le synopsis fera l'affaire pour démarrer.
4eme de couv : Nathalie et Bernard vivent des jours tranquilles dans leur pavillon de banlieue. L'existence aisée d'un couple quinquagénaire. À moins que les apparences ne soient trompeuses, et que ce bonheur ne dissimule un profond malaise. La subite et inquiétante hospitalisation de sa mère amène Nathalie à se poser beaucoup de questions. Elle a beau essayer de se souvenir, son enfance reste floue, comme si elle ne l'avait jamais vécue.
Connait-elle vraiment sa famille ?
Pourquoi son mari semble-t-il si préoccupé ?
D'où viennent ces menaces qui rôdent autour de leur couple ?
En cherchant des réponses, Nathalie découvre le fossé qui l'isole de la vérité.
Et lorsqu'un maitre-chanteur la contacte pour lui monnayer des informations, elle met le doigt dans un engrenage mortel. Des secrets bien enfouis vont remonter à la surface, conduisant Nathalie vers un Enfer pavé de mensonges.
Mon avis : Pour faire court, j'ai beaucoup aimé.
Quelques détails quand même ?
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment, titre et couverture. « L'héritage des maudits » me fait penser d'office à la seconde guerre mondiale, période souvent traitée dans les romans.
Et bien Nathalie au début ressemble à une mégère sur jambe. Elle est mariée à Bernard, qui ne dit jamais non bien sur pour avoir la paix. Elle est virulente, mal aimable, bref détestable. Elle ne connait rien de ses origines, sujet tabou dans la famille et a très peu de souvenirs de son enfance. Et survient le décès de sa maman, le choc.
L'appartement de sa maman saccagé, des photos brulées, un mystérieux inconnu qui lui promet des revélations sur ses origines….
On suit Nathalie dans cette quête, ou enquête, on finit par voir de la sympathie pour elle, et puis Bernard son mari, trop soumis pour être sincère ? Et qui sont donc tous ces personnages mystérieux qui gravitent autour d'elle ?
Nathalie est complètement dépassée par tout ce qui arrive, mais elle résiste…
Pour la suite, vous lirez le roman : c'est vif, c'est enlevé, ça décoiffe par moment, et Ted a eu la fâcheuse idée de vouloir m'énerver au fil des chapitres, car les révélations arrivent tard et on tourne les pages en espérant comprendre à chaque chapitre. Mais non…
Quant au final, il est terrible n'en doutez pas.
Voilà, je vous le recommande vivement cet héritage, vous n'en sortirez pas indemnes.