Critique de Beatrice258

J'ai failli abandonner ce livre (seconde déception coup sur coup après "Le Déluge", d'un autre auteur) mais j'ai persisté malgré tout en voyant les critiques très positives.
Mal m'en a pris, car je sais que tout se joue dans les premières pages, et là, j'ai senti rapidement que ce n'était pas le cas.
L'histoire n'est pas fluide, au contraire c'est un véritable imbroglio de personnages qui interviennent entre 2014 et 2019 avec des dates et horaires précis à surveiller et c'est fastidieux à la longue (peu importe si ce sont des noms d'emprunt, ce n'est pas évident de s'y retrouver).
Rythme trop lent et pas addictif.
Je n'ai éprouvé aucune empathie avec les personnages et encore moins avec Nathalie, la principale protagoniste et ce, jusqu'à la toute fin.
D'ailleurs, les soixante dernières pages nous plongent dans un univers sombre, poisseux, gore avec des passages vraiment trop clichés de "relents idéologiques" mais je n'en dirai pas davantage pour ne pas spolier .
L'épilogue se laisse deviner sans aucun suspens.
Bref, une histoire que je vais vite oublier.