Critique de GwenBooks02

La plume de l'auteur est très belle, poétique, très agréable à lire et addictive. Grâce à la finesse et à la délicatesse de sa plume j'ai été très vite transporté lors de ma lecture. L'intrigue est bien construite et menée comme il se doit. Les pages se tournent relativement vite et j'apprécie beaucoup l'objet livre qui est simple et beau à la fois. Tous les ingrédients nécessaires pour passé un très bon moment de lecture son réunis ici.

J'avoue avoir été surprise par le dénouement final de cette histoire mais en soit c'est une fin évidente même si celle ci m'a attristée.

Ici on y découvre Sofia, 29 ans, qui vit désormais depuis quelques années maintenant dans son van aménagé et qui fuit depuis quelques temps maintenant son ex Marco qui est un homme dangereux et avec qui elle a vécue une relation sentimentale qui l'a littéralement traumatisée. Son ex est un homme complètement malade mental et psychopathe sur les bords. Sofia vit aussi avec ses angoisses et ses peurs, choses pas simples à gérer au quotidien et il s'avère qu'elle n'arrive pas à accepter son passé et cela ne l'aide pas non plus à avancé. Il faut dire que ses parents n'étaient pas très présents pour elle. C'est un personnage pour lequel on s'attache facilement. Suite à un besoin d'argent pour pouvoir se nourrir elle va travaillé pour la durée d'une une soirée dans un bar branché. Pas de répit pour Sofia car suite à cette soirée elle va faire face à de nouveaux ennuis.

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir cette histoire sombre ou nous faisons face à des personnages dont la psychologie de chacun d'eux a été exploitée avec brio.

J'ai été tenue en haleine du début jusqu'à la fin et l'auteur à réussi à me faire ressentir divers émotions et pas des moindres.

Cette histoire peut éventuellement nous permettre une certaine réflexion sur l'être humain concernant ses agissements envers autrui. Ce n'est pas toujours très glorieux ! Surtout quand certaines personnes possède une situation financière très décente et que ces mêmes personnes se croient donc tout permis grâce à cet argent qu'ils possèdent.
Lien : https://www.instagram.com/gw..