Critique de jardinlitteraire

Après Ces choses qu'on n'oublie pas, j'avais hâte de retourner à Knockemout et découvrir l'histoire de Nash et Lina. C'était une romance très sympathique mais parfois un peu longue et redondante…

Ce roman n'est pas seulement un tome compagnon, il s'agit réellement d'une suite qui s'inscrit dans la continuité du précédent. le fil conducteur est fort et non négligeable puisqu'il constitue la majorité de l'intrigue la rendant entraînante et dynamique puisqu'il s'agit d'une enquête. le suspense n'est certes pas insoutenable mais plaisant et stimulant, puisqu'il va de pair avec de l'action et des rebondissements. J'ai aimé la petite touche de danger et l'adrénaline qui en découle qui rendent la romance moins plate, moins longue.

Parce que force est de constater que l'histoire entre Lina et Nash, bien que mouvementée, n'avance pas. J'aime les romances slow burn mais ici j'ai eu l'impression de faire du sur place. Pourtant le schéma good boy/Bad girl est plutôt original, les personnages sont bien campés, les scènes affriolantes sont bien amenées mais il m'a manqué une petite étincelle pour m'embraser et pleinement me séduire. Et surtout l'attente est bien trop longue ! du coup, même si j'ai globalement aimé ma lecture, elle me laisse quand même un petit goût amer…

C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé l'humour mordant de l'autrice tant dans les réparties que dans le comique de situation.

C'est dommage parce que j'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance petite ville où tout le monde se connait et ses habitants attachants. Les personnages nous sont désormais familiers et une vraie dynamique de groupe se forme si bien qu'on a nous aussi un sentiment d'appartenance. Nous suivons de loin la suite de l'histoire de Knox et Naomi, tandis que les bases de celle de Lucian et Sloane sont posées… Et comme j'ai hâte de les retrouver ces deux là ! le dernier tome qui leur est consacré promet d'être mouvementé vu qu'ils sont chiens et chats !

C'était donc une bonne lecture qui est malheureusement ternie par ces longueurs qui cassent clairement le rythme.

Une romance sympathique et drôle mais trop longue.
Lien : https://monjardinlitteraire...