Ces choses qu'on n'oublie pas tome 2 sur 3

Anath Riveline (Traducteur)
Michel Lafon (15/06/2023)
3.94/5   125 notes
Que lire après Ces choses qu'on n'oublie pas, tome 2 : Ces choses qu'on cache à la lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Retour à Knockemout avec ce second opus ! J'avais apprécié ma lecture du premier tome tout en ayant quelques bémols, dont le principal étant les longueurs indigestes. 🙈 Et j'avoue que pour le coup, ça ne s'est pas arrangé dans celui-ci. J'avais énormément d'attentes autour de Nash, et même s'il m'a plu sur plein d'aspects, j'ai également été un peu déçue. C'est comme si, malgré la pavasse, certaines thématiques n'avaient pas été exploitées en profondeur. 🥹 C'est donc une lecture en demi-teinte pour moj. ⠀

Nash, le chef de la police se remet d'une blessure par balle et subit des crises de panique et aux cauchemars. Et il est bien décidé à cacher son état à tout le monde. Mais sa nouvelle voisine, Lina, le voit tel qu'il est vraiment. En théorie, elle n'a jamais été fan du contact physique si elle n'en est pas l'initiatrice, mais avec Nash, c'est différent. Il le sent aussi. Leur alchimie, indéniable et incendiaire, le rassure et pousse Lina à se demander si le risque n'en vaut pas la chandelle... ⠀

Concernant l'intrigue, on est dans la continuité pure du premier tome. Même si on suit un nouveau couple, selon moi, c'est important de les lire dans l'ordre. Il y a un côté enquête qui ne m'a pas intéressée plus que ça j'avoue 🙈 mais par contre, j'ai beaucoup aimé la vulnérabilité de Nash et j'aurais tellement aimé que ce côté-là soit davantage exploité. Nash et Lina vont énormément s'apporter et ils m'ont touché dans leur rapprochement. Leur affection mutuelle est intéressante et j'ai aimé l'évolution de cette relation. Mais, malgré tout, ça a manqué d'émotions à mon goût (la faute au côté physique bien trop présent). Mais les longueurs n'ont pas aidé. 😂⠀

Bref, je serai au rendez-vous pour l'histoire de Lucian ! Affaire à suivre. 👀⠀
Ces choses qu'on cache- Lucy Score aux éditions MICHEL LAFON

*Elle était l'étincelle qui allumait mes braises et me protégeait du froid et du noir, qui faisait fondre le brouillard glacé dans lequel je m'étais perdu. Nash
*Pas étonnant que je sois tombée amoureuse de cet homme. Lina
🌟MON AVIS🌟
🥴🥴🥴🥴🥴/5
Personnage: 2/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 1/1
Ecriture:1 /1
J'ai adore ce tome, pas autant que le 1. L'histoire est toujours aussi fluide, addictive. On y retrouve Nash , le frère de Knox, qui après sa blessure (lire t1) est clairement au bord du gouffre et va rencontrer la mystérieuse Lina , dont on ne sait pas grand chose. J'ai bien aime les personnages celui de Nash est très attachant, ca change compare à son frère l'aigri, quant a Lina je sais pas trop elle m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. Hâte du tome3
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
Thèmes abordées: Romance- Friends to lover- Young adult
Age conseillée: 15 ans
🌟RÉSUMÉE 🌟
Dans la fratrie Morgan, Nash est " le gentil ". Mais aujourd'hui, le chef de la police se remet d'une blessure par balle et son charme habituel laisse place aux crises de panique et aux cauchemars. Et il est bien décidé à cacher son état à tout le monde. Mais sa nouvelle voisine, l'intelligente et sexy Lina, le voit tel qu'il est vraiment. En théorie, elle n'a jamais été fan du contact physique si elle n'en est pas l'initiatrice, mais avec Nash, c'est différent. Il le sent aussi. Leur alchimie est indéniable et incendiaire, le rassure et pousse Lina à se demander si le risque n'en vaut pas la chandelle.

Malheureusement, Lina cache ses propres secrets et si Nash découvre la vraie raison de son arrivée à Knockemout, il ne lui pardonnera jamais. En plus, elle ne fait pas dans les relations. Un coup d'un soir avec un flic sexy ? Pas de problème. Poser ses valises à côté d'un homme ? Jamais de la vie. Dès qu'elle aura obtenu ce qu'elle veut, elle n'a pas l'intention de s'éterniser en ville. Mais Knockemout a une drôle de façon de gagner le coeur des gens. Et une fois que Nash a décidé de jeter son dévolu sur Lina, plus rien ne l'arrêtera... pas même les dangers qui ont failli le tuer.
Me revoilà avec un nouveau roman de Lucy Score. Cette fois, avec Ces choses qu'on cache, c'est sur Nash Morgan qu'on se concentre, le frère de Knox donc. Cette série est donc à lire dans le bon ordre, car les histoires se suivent et notamment du point de vue de l'intrigue de fond. On change de couple, mais on reste dans la même ville avec la poursuite de l'affaire du type qui a presque blessé mortellement Nash dans le tome précédent.

Nash se remet difficilement des balles qu'il a pris. Lui, le chef de la police, se doit de montrer qu'il s'en est remis et même à ses proches. Alors qu'en réalité, il touche le fond, doucement mais surement et se fait happer par ses angoisses. Fort heureusement, la mystérieuse et si sexy Lina, va s'installer pour quelques temps dans l'appartement voisin du sien et pourrait bien être la seule chose capable de lui changer les idées.

Le premier tome m'avait bien plu mais sans être sensationnel. Mais j'avais bien envie de voir ce que pouvait donner les suivants (j'attends principalement celui de Lucian) mais on se concentre ici sur Nash et Lina. Si j'ai passé un bon moment ici, je dois dire que je l'ai trouvé moins bon que le premier. La principale raison à cela c'est qu'il m'a paru long, vraiment très long. Mais surtout, j'ai moins accroché à la romance de ce second tome. Dès les premières lignes ils sont déjà fous de désir l'un pour l'autre et franchement, si ils mettent du temps à passer à l'acte, tout le reste va trop vite. On est sur un insta-love et ce n'est vraiment pas ce que j'apprécie le plus. C'est dommage car quelques moments plus doux sont chouettes mais vraiment rares et éclipser par le côté spicy. Quand ils ne le font pas, ils en parlent ou inversement. Au milieu de cette romance, se cache l'intrigue et je dois dire que je n'ai pas vu venir les rebondissements finaux. Donc je suis assez surprise (dans le bon sens) par cet aspect de l'histoire et je dois dire que l'autrice a su tirer son épingle du jeu, même si assez tardivement.

Bon, j'avoue ne pas avoir été spécialement séduite dans le premier tome par le personnage de Nash, mais j'avais bien envie de changer d'avis et lui donner sa chance. Concrètement, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon le concernant. J'ai apprécié cette fragilité qu'il a, depuis les balles qui ont failli le tuer. Ses crises d'angoisse qui le rongent petit à petit. Je trouve que c'est une facette intéressante et surtout pour un personnage masculin. C'est assez rare pour être souligné. Toutefois, en dehors de cet aspect, il ne m'a pas charmé. On est sur un personnage dominant, qui ne supporte pas qu'un autre homme s'approche, avec un côté possessif. Personnellement, je n'y suis pas sensible. Il agit comme Knox dans ses pires moments.

Du côté de Lina, je suis là aussi un peu perplexe. J'ai apprécié le fait quelle cache bien des choses la concernant et notamment au niveau de son boulot. Elle est assez solitaire et déterminée à tenir les autres loin d'elle. du coup, elle s'enlise dans ses mensonges (notamment par omission). J'aurais apprécié en revanche que son passif soit davantage développé pour rendre son personnage plus profond et avoir plus d'empathie pour elle. Il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on s'attache vraiment à un personnage.

En conclusion, j'avoue que j'aurais voulu plus accrocher à ce second tome. Il m'a manqué de la profondeur au niveau de la romance qui table beaucoup sur leur attirance physique ce que je trouve dommage. Enfin, le roman est assez lent et ça joue beaucoup sur le ressenti. Malgré tout je suis curieuse de découvrir l'histoire de Lucian et Sloane, même si l'épilogue quelques années plus tard nous dévoile trop de choses je trouve.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai bien aimé cette suite à Things We Never Got Over, cette fois ci centrée sur le frère de Knox, Nash, le chef de la police de la ville et l'ex et amie de Knox, Lina.

Ici c'est « good guy » rencontre « bad girl » (contrairement au tome précédent où le trope était bad guy meets good girl).

Nash doit faire face aux conséquences de la fusillade qui l'a laissé pour mort. Il souffre d'attaques de paniques et ne ressent plus rien depuis sa sortie d'hôpital. Lina, j'en femme dépeinte comme très mystérieuse et badass, déménage sur le palier en face du sien, et l'aide lors d'une de ses crises de panique et vont s'en suivre une complicité et une entraide entre les deux personnages.
J'ai vraiment apprécié le traitement de la santé mentale masculine, Nash souffre mentalement et cela n'a rien d'anti-viril. L'autrice a choisi de montrer un personnage vulnérable, blessé, qui se révèle et se remet grâce à la compréhension, la patience de Lina.
Les deux personnages sont décrits avec leurs failles et leurs faiblesses, et sortent des descriptions typiques des héros de romance (mec viril, fort, parfait et femme fragile, douce, gentille).

On retrouve toute la bande de Knockemout : Knock, Naomi, Stef, Waylay, Sloane, Lucian, les parents, les motards, les chiens. le contexte du troisième tome de la trilogie sur Lucian est également construit au fil des pages.

Malgré des longueurs (presque 600 pages sur Kindle) je recommande cette lecture (et les passages hot sont vraiment sympas)!
retour à Knockemout pour suivre Nash Morgan et Lina. ce second tome m'a moins séduite que le premier, mais j'ai tout de même passé un moment adorable en compagnie de ce couple haut en couleur.

j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne se retrouve pas largué dans un nouvel univers. celui de Nash se rapproche grandement de celui de son frère et surtout, l'intrigue suit son cours avec la nécessité de découvrir le tireur.

Nash cache à tout le monde des ressentis. il sombre mais se tait, il souffre mais en silence, seule Lina saisit sa détresse et j'ai aimé la banalisation de la souffrance mentale masculine. Nash est ravagé et a le droit.

Lina quant à elle est forte, courageuse et ne veut pas de l'amour. c'était sans compter sur Nash et sa sensibilité qui vont transformer Lina. ses mensonges et ses mystères m'ont fait me questionner sur qui elle était vraiment et ses doutes n'arrangent pas la situation !

c'est slooooow burn. très slow. peut-être trop ? je n'ai pas perdu l'intérêt pour le couple, mais par moment, j'avais juste envie que ça se concrétise et qu'on n'en parle plus. mais quand ça burn, ça fait des étincelles 🔥

le deuxième tome de la saga continue de nous plonger dans l'ambiance de Knockemout et amplifie l'intrigue initiale qui prend tout son sens. Lina et Nash m'ont touchée, j'ai adoré retrouver les personnages du premier tome et en découvrir de nouveaux, j'ai finalement adoré ce second tome qui, s'il n'a pas été à la hauteur du premier, m'a cependant donné envie de lire le dernier.

Elle était partie.
J'avais fait partir la femme dont j'avais besoin, la femme que j'aimais.
Je quittai la chambre, la vue du lit que nous avions partagé me rendant malade. Je l'aimais. Je le savais depuis un moment. Peut-être depuis le moment où je l'avais trouvée dans ma cage d'escalier. [...]
Mais c'était pour le mieux, n'est-ce pas? Elle méritait plus que d'être le pilier émotionnel de quelqu'un. Elle méritait quelque chose de vrai, de bon. Et je ne pouvais pas le lui offrir. Pas comme ça.
Tu chasses le noir, le froid. Et tu me rappelles ce que ça fait de vouloir vivre.
Mais je suis toujours là. Et toi aussi. Et je pense que je vous dois, à toi et à ton frère, d'essayer vraiment. Peut-être qu'il y a autre chose que la douleur, de l'autre côté. […] Je veux que tu saches que ce qui ne va pas en moi, ça n'a jamais été à toi de le réparer. Iout comme ce n'était pas à ta mère de me maintenir en vie quand elle était là.
Je l'aimais. Je ne l'utilisais pas comme une béquille pour affronter le monde. Elle me permettait d'y retourner, une expérience à la fois.
Mon coeur appartenait à cette femme, et j'allais lui acheter la plus grosse bague que je trouverais.