Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un très bon roman qui met en scène deux femmes qui se prénomment Sophie, une jeune fille de 24 ans qui fait ses études pour devenir une infirmière et l'autre Sophie, qui a 44 ans et elle est la mère de Grégoire. Ce sont deux femmes de deux milieux différents, qui sont grugés par la culpabilité, ce qui va amener l'auteur à démontrer comment nous arrivons à vivre avec la culpabilité et se reconstruire après un drame.
La mort de Grégoire, 5 ans, qui est victime d'un accident, et qui décède, un événement dramatique qui vient prendre ce petit et qui laisse une terrible douleur. Un être innocent, insouciant, qui est un enfant cadeau pour cette famille qui avait déjà deux grandes filles qui vont s'autodétruire à cause de la mort de leur petit frère.
Cette histoire est un récit de résilience, processus de guérison, de pardon, de rédemption. Un écrit très humble et sincère qui va déstabiliser la colère, la haine, la vengeance par l'amour, l'humilité, le pardon, les croyances pour arriver à traverser cette épreuve que la vie a mise sur leur route et arriver à se retrouver et se reconstruire.
Emmanuel de Scorraille a une plume riche, sincère et élégante, il transmet par ses mots l'espoir. Il a construit une histoire humaine intense, émotionnelle, sensible et enrichissante. L'auteur amène le lecteur à réfléchir, à méditer sur le pardon, est-ce qu'il faut se pardonner à soi-même, avant de pouvoir pardonner à l'autre ? Un questionnement qui touche le coeur du lecteur que je suis et qui me fait dire que cette lecture est un foudroyant coup de coeur, je suis encore tout ébahie devant la beauté de ce roman. Pour un deuxième roman, Emmanuel de Scoraille promet comme auteur, il est à surveiller.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...