Critique de lecturesdejo

Au premier abord, le résumé nous promet bon nombre de péripéties et une romance ennemies to lovers comme on les aime. Malheureusement, cette romance n'aura pas eu l'effet escompté…

On suit ici l'histoire de Jess et de Lexie, une histoire tout sauf banale qui débute huit ans plus tôt, quand suite à sa première mission, Jess se réfugie chez Lexie. Nos deux protagonistes se retrouvent alors liés par un lien indéfectible qui, même huit ans plus tard, continue de les pousser l'un vers l'autre. Bien que Lexie soit policière et Jess un tueur à gages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très crédibles dans leur rôle respectif. Je ne pourrais vous en dire davantage à ce niveau-là pour éviter de vous spoiler.

En tout cas, j'ai vraiment trouvé que les personnages manquaient de crédibilité. Les réactions de Jess étaient souvent démesurées et j'ai eu beaucoup de mal à suivre ce qu'il voulait réellement. Il refuse d'entrer dans la vie de Lexie et en même temps continue de graviter autour d'elle malgré tout et d'accepter la présence de celle-ci à chaque fois. Quant à Lexie, sa naïveté et la façon dont elle s'accroche directement à Jess m'a laissé dubitative. La fin n'a fait que confirmer ce sentiment. Ok, ils ont un lien spécial mais cette fin? le manque de questionnement, de doutes, de peur, de réactions normales pour une policière tout simplement de la part de Lexie m'a manqué pour réellement apprécier cette tournure dans l'histoire.

Bien que la plume de l'auteure soit très agréable à lire, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, plus profonds et c'est vraiment ce qui a pêché ici. Ce roman me faisait envie depuis un petit moment mais j'en attendais plus de l'histoire et je ressors assez déçue de ma lecture.