EAN : 978B09PNRG1WC
Harlequin (09/03/2022)
3.6/5   54 notes
Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en da... >Voir plus
Que lire après Criminal loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Criminal Love – Alana Scott

« Tuer était mon destin. C'était la raison de mon existence, ce pour quoi j'avais été formé. Choisir une autre voie était tout bonnement impossible pour moi. »

Alana Scott nous entraîne dans une romance fabuleusement entraînante. Un New Adult surprenant et ADDICTIF. Entre un criminel et une policière, l'amour est-il possible ou la vérité brisera-t-elle tout?

Notre histoire commence avec un jeune garçon. C'est sa première mission. Armé et capuchonné, Jess sait ce qu'il doit faire. Il a toutes les informations en main. Pénétrer dans la maison, montrer à l'étage et poignarder le père de deux enfants. Pourquoi? Il n'a pas à savoir. Il a été formé par son père pour devenir un tueur à gage depuis sa plus tendre enfance. Aucun jeu. Aucun plaisir. de l'apprentissage. de coups. de la violence.

« Aurais-je la force de le poignarder? Je n'étais moi-même pas encore un adulte… Je devais à tout prix garder mon sang-froid. C'était ma première mission, et échouer était impensable. »

Cependant, il n'est pas prêt… Loin de là. Tout ne se passe pas comme prévu. Alors, afin d'éviter le regard déçu de son père, il fuit et marche pendant des heures. Épuisé, il trouve refuge dans une cabane de jardin, derrière une maison. C'est ainsi que Jess fera la rencontre de Lexie Holmes, le lendemain matin.

Lexie a bien vu le jeune homme entrer dans le cabanon, mais elle aime se faire des images, des scénarios, sur les gens. Est-il là pour se cacher ou pour voler? Va-t-il y passer la nuit, aura-t-il disparu au soleil levant ou aura-t-elle la chance de voir le jeune homme de plus près? Elle ne doit pas faire de bruit pour ne pas réveiller son beau-père, c'est pour cela que, au matin, habillée de son petit pyjama à carreaux, elle s'y rend malgré sa nervosité. Son inconnu est bien là, aussi jeune qu'elle, et la menace d'un couteau sur la gorge… Les apparences peuvent être trompeuses et les rapprocheront instantanément.

« -Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu ferais tout ça pour ce garçon?
-Parce qu'il a fait ce que tu n'as jamais été capable de faire ces dernières années, il m'a protégée. »

« Je ne connaissais pas le destin de Lexie, mais une chose était sûre, il n'allait pas dans la même direction que le mien. »

Tout les sépare. Sauf si… Jess Walder force le destin. Huit ans ont passé. Huit longues années. Jess, alias Seth Thompson, est devenu un homme et possède maintenant l'un des meilleurs clubs de Manhattan, le Golden Hour. C'est une couverture pour son autre « emploi »… Un emploi dangereux, violent, qui lui permet de rester dans l'ombre et d'observer. Par la fenêtre. de l'immeuble d'en face. Dans un appart comme le sien. Une femme en particulier. Une policière.

« …Je ne devrais plus jamais intervenir dans son existence. C'était une promesse que je m'étais faite à moi-même lorsque j'avais retrouvé sa trace l'année dernière, après la mort de mon père. »

Lexie a bien changé. Elle est devenue policière pour protéger les autres et ferait tout pour sauver les femmes et enfants qui subissent des violences conjugales. Toutefois, elle ne s'attendait pas à être suivie par un fantôme du passé. Un revenant dont elle ne pourra plus se passer…

« -… Je ne peux pas faire partie de ta vie, Lexie.
J'étais totalement perdue.
-Pourquoi?
-Parce que je ne suis pas quelqu'un de bien, et que plus loin tu resterais de moi, mieux tu te porteras. »

Cependant, plus elle en apprend sur Jess, plus elle y découvre un homme fort, puissant, violent et qui a de GROS secrets. Il se cache sous une capuche noire, circule le soir, cache de nombreuses armes et marche avec détermination. Leur attirance et… leur amour, seront-ils plus forts que le désir de vengeance et de la mort? Leur mission respective pourra-t-elle survivre à la vérité… mais le veulent-ils vraiment? Que ne ferions-nous pas par amour…

« Un tueur à gages ne peut pas s'attacher à qui ou à quoi que ce soit. Car l'attachement est une faiblesse, et qu'avoir une faiblesse peut nous être fortement préjudiciable. »

Alana Scott fait partie, depuis plusieurs mois, des auteures que, lorsque je vois leurs noms, je ne peux m'empêcher de prendre, car je sais que je vais passer un superbe moment. Et encore une fois, j'ai été AGRÉABLEMENT surprise. Elle écrit des romans surprenants, doux, qui touchent droit au coeur. Qui vous font totalement décrocher.

« Tu es Jess Walder. Un homme qui n'a jamais souhaité être un assassin et qui n'a jamais cessé d'espérer pouvoir exister. »

Avant de continuer, je me dois d'expliquer quelque chose d'important : j'aime la lecture (le moins est faible). Auparavant, je ne lisais QUE des romans papiers. Seulement. Car j'aime l'odeur, le toucher et la sensation d'avoir un livre entre les mains. Cependant, au fil du temps et de l'avancement de la technologie, j'ai pris goût à ma liseuse. En bas de cette dernière, j'ai un pourcentage qui s'affiche afin de me dire où j'en suis rendue dans ma lecture, combien de temps il me reste et le nombre de pages. Je peux même appuyer dessus afin de « l'enlever »… MAIS, quelques fois (seulement), j'ai tendance à appuyer dessus lors d'une lecture pour savoir combien il me reste de pages à lire avant la fin, lorsque je m'ennuie… CETTE FOIS-CI, je n'ai pas regardé une seule fois mon « temps ». Lorsque j'ai tourné la page et que j'ai lu « Épilogue », j'ai été drôlement étonnée :O J'en voulais tellement plus!

L'auteure a une plume surprenante. Elle nous entraîne avec passion dans son univers d'assassinats, d'amour brûlant et de passion interdit. Criminal Love est une romance qui m'a totalement envoutée. Un New Adult addictif, attendrissant et criminellement envoûtant! 14/10

Merci pour cet étonnant service presse qui m'a drôlement surprise!
#Criminallove #NetGalleyFrance #NewAdult #NewRomance #Romance #Ghost #Criminal #tueuràgages #assassinats #cibles #avenir #passé #attirance #obsession #danger #mission #policière #protection #traque #espoir #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Date de sortie : 9 mars 2022 (France)

Résumé:
Il doit la protéger… de lui-même.

Un fantôme. C'est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d'éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd'hui, malgré les risques, il est sorti de l'ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s'était réfugié lors de sa première mission et qu'il n'a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu'elle était en danger, il n'a pensé qu'à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s'il s'était promis de ne jamais la revoir, c'est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Un petit moment que je n'avais pas lu Alana Scott, mais cette histoire me plaisait bien, alors je me suis laissée tenter. J'aime toujours cette idée de confronter un personnage qui oeuvre du côté du mal, à l'innocence. Ce sont alors des relations interdites, voir compliquées que nous sommes amenés à découvrir, et c'est toujours plaisant comme contexte pour créer des histoires fortes.

Nous débutons ce roman, en découvrant les deux personnages principaux jeunes adolescents. On plonge alors dans leur vie et découvrons de quelles façons ils subissent le joug patriarcale, bien que ces hommes qui s'occupent d'eux, ne soient pas réellement leurs pères. Lexie est une jeune enfant qui vit sous le toit d'un homme violent et mauvais, et elle tente au quotidien de le fuir pour ne pas qu'il continue de lui faire du mal. L'arrivée de Jess dans sa vie lui offre une échappatoire supplémentaire et si elle aurait du s'inquiéter de l'intrusion de ce jeune garçon, elle se rattache au contraire à la moindre parcelle d'intérêt qu'il éveille en elle. Sa présence occasionnera tout de même un changement certain, et la vie des deux personnages changera du tout au tout à ce moment-là.

Lexie est devenue une jeune femme, heureuse et libérée du joug d'un homme mauvais. Elle est plutôt assez bien accomplie en étant policière, et elle apprécie la compagnie de ses amis, avec qui elle partage de nombreux moments. Sa vie va toutefois être bouleversée quand elle va croiser par hasard Jess, celui qui fut un jour son meilleur ami, le temps de quelques jours, mais des jours qui auront marqué sa mémoire. le revoir est pour elle une belle occasion de relier contact, mais elle ne s'attendait pas à ce que Jess ne la repousse si froidement, et elle cherchera à en savoir plus sur lui, ne se rendant pas compte de ce dans quoi elle s'engage. Ce qu'elle découvrira de lui, sera assez sombre et elle aura du mal à croire qu'il puisse être mauvais. le fait d'avoir pu découvrir Jess, alors qu'il était un jeune adolescent, non encore perverti par le mal, nous permet de le considérer différemment que comme un être sans coeur. Un peu comme l'héroïne qui tente au mieux de se rattacher à l'image qu'elle a de lui, celle de ce garçon qui fut tant important dans sa vie. Et pourtant, c'est bien ce qu'il est devenu, un homme qui abat froidement ses victimes et qui ne regarde pas en arrière.

Si Lexie a pris le chemin de la justice en devenant policière, Jess s'est laissé happé de son côté ensevelir par le mal, en exécutant les ordres de ce père qui a profité de son acte pour le convaincre qu'il était fait pour cela : être tueur à gages. Jess a mené sa vie sans attaches, il mène ses missions à bien, très carré sur la procédure pour les mener jusqu'au bout. A côté de cela, il gère une affaire qui lui offre une bonne couverture, mais dans sa façon de vivre, on ne ressent aucun attachement à qui que se soit ou à quoique se soit. Il y a peu, il a recherché Lexie, depuis il l'observe et s'assure que tout se passe bien pour elle, mais sans l'intention d'interférer dans sa vie. Mais les choses ne se passent pas comme elles auraient dû, et leurs mondes vont se croiser de nouveau, pour finir par se lier au delà de ce que l'on pouvait imaginer. Elle oeuvre du côté du bien, lui du mal, forcément leurs deux mondes n'allaient pas être compatibles.

C'est tellement improbable mais aussi flagrant qu'ils ne doivent pas se fréquenter que leur attirance les tente de plus en plus. Il y a un peu cette part d'interdit, un flic ne sort pas avec un criminel, mais au delà de cela, pour eux deux c'est pourtant évident qu'il y a plus que cela. Ils auront du mal à vivre sans penser à l'autre, malgré la raison qui les pousse à comprendre que non il ne faut pas céder. Cela devient difficile de faire la part des choses entre le bien et le mal, et on est alors confronté à cet homme qui oeuvre pour le mal qui se sent attiré par elle, qui oeuvre pour le bien. Elle qui est irrémédiablement happée par lui, elle se sent comme liée tout simplement à lui et il lui est difficile de penser même à l'oublier, c'est comme s'il faisait parti intégrale d'elle, de ce qu'elle est. Les quelques moments qu'ils auront passé ensemble plus jeunes, les auront liés à jamais, car ils ont eu lieu dans un contexte particulier qui a marqué une situation qui aura changé leur vie à tous deux.

Le récit est rythmé par ce que chacun d'eux vivent, lui ce sont ses missions et le danger de chacune d'elles qui déterminent les moments de sa vie. Elle, va se retrouver à enquêter sur son monde. le scénario est alors assez simple, j'aurai aimé qu'il soit un peu plus développé, ça aurait alors donné plus de poids à tout ce à quoi ils sont confrontés. L'auteure ne fait qu'effleurer un monde et des conditions de vie particulièrement lourdes et l'impact que cela a sur le déroulement est bien présent mais pas assez accablant. Non pas qu'il fallait pousser dans le mélodrame, mais développer un peu plus l'aspect psychologique des personnages et d'autant plus celui de Jess aurait donné un poids plus important au récit. Si l'on considère la vie qu'il a mené, il y avait en effet de quoi faire. A côté de cela certaines réactions de la part de l'héroïne sont aussi par moments un peu en contradiction avec ce que l'on aurait attendu d'elle, octroyant au roman une part de non crédibilité qui peut aussi un peu gêner à l'appréciation du récit.

Pour conclure, c'est un récit qui aurait pu être plus poussé, ce qui aurait rendu l'ensemble mieux encore. Les choses s'y passent un peu trop facilement, notamment si on étudie bien le milieu dans lequel les personnages évoluent. On y passe toutefois un bon moment, la lecture se fait vite et elle est agréable, on est pris dans le tumulte de ce qu'il s'y passe et on vit ainsi tout comme l'héroïne les découvertes qu'elle fait sur lui, tout en étant profondément impliquée dans le devenir de Jess, au dépend du sien.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Quand elle est adolescente, Lexie est une jeune fille qui est dans son mode, intelligente, solidaire, qui n'a pas d'amis. Elle vit avec sa mère qui est infirmière ainsi que son beau-père très violent, méchant et alcoolique. Elle n'a pas une adolescence facile et elle tient le coup, je l'ai trouvé mature et forte pour son âge. 8 ans plus tard, on rencontre une jeune femme épanouie dans son métier de policière. Elle aime plus que tout son métier, elle prend vraiment à coeur et elle a des amis sur qui elle peut compter. Et malgré les années, elle n'a jamais su oublier Jess. Quand à Jess, c'est un jeune adolescent qui n'a pas eu une vie simple, il vit tel un fantôme parce que son père l'a toujours caché. Il suite une formation en tant que tueur à gage et c'est son père qui est son mentor cela depuis qu'il est enfant afin que Jess prend le relais. 8 ans plus tard, il est devenu un des meilleurs tueurs à gages et il travaille pour la Mafia sicilienne les plus important de New-York. À côté de cela, il possède également sa propre boîte de nuit très connu dans la ville.
Jess est devenu un homme très beau, mystérieux, solitaire, qui cache beaucoup de secrets, qui prend des risques et par dessus tout cache bien son identité. Après il a côté très protecteur envers Lexie, il l'a surveille dans l'ombre tel son ange gardien. La relation de Lexie et Jess, ils se rencontrent de manière surprenante quand ils sont adolescents à New-York. Par le plus des hasards, alors que Jess décide de fuir son père après avoir rater sa première mission en tant que tueur à gages. Il va se cacher dans la cabane de jardin près de chez Lexie pendant quelques jours même si c'est temporaire une amitié mais surtout un lien va s'installer entre eux. Jusqu'au jour où Jess veut défendre Lexie face à son beau-père que cela tourne mal et qu'il s'enfuie du jour au lendemain.
8 ans plus tard, Lexie est devenu policière à New-York alors que Jess est tueur à gages pour un des familles les plus connu de la Mafia tout en étant propriétaire d'une célèbre boite de nuit. Ils
ont rien en commun mais Jess n'est pas capable être loin d'elle et il veut la protéger à tout prix mais être l'attraction qui le relie, les sentiments qu'ils ressent l'un pour l'autre, leur passé, les secrets.. ils vont devoir surmonter beaucoup d'épreuve. Il y a assez peu de scène de sexes dans le roman mais celle qu'on va découvrir est belle et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de la mère de Lexie qui a vécu une vie privée assez difficile. Elle travaille dans un hôpital en tant qu'infirmière donc elle des horaires assez décalés. Elle vit avec sa fille et son mari, celui-ci l'a bat, l'a rabaisse à tout moment mais surtout quand il est sous l'influence de l'alcool. Une mère qui a très peu défendu sa fille avant cette nuit fatidique. On va aussi faire la connaissance de Ben qui est le beau-père de Lexie et qui aussi le mari de sa mère. Un homme violent, mâchant, rabaissant et qui a problème avec l'alcool. On va également rencontrer des collègues policiers qui sont devenue des ami(e)s proche de Lexie telle que Dean et Olivia mais aussi ses supérieurs, des agents du FBI et beaucoup d'autres. On va également faire la connaissance de la barman de la boîte de nuit de Jess. On va également côtoyer les membres de mafia sicilienne ce qui comprend également un de leur chef qui a toujours travailler avec Jess, le certain Enzo. Les personnages principaux et secondaires sont bien mené tout au long du roman et ils étaient vraiment très attachants ! L'univers est vraiment bien mené par l'autrice étant donner qu'on a ce côté suspense tout au long du roman qui nous permet d'avoir notre dose de rebondissements, révélations et d'événements inattendus. Les chapitres s'alternes entre le point de vue Lexie et Jess dès le début du roman cela permet aussi grâce au flashback de leur rencontrer quand ils sont adolescents. Cela permet de mieux comprendre la manière de leur rencontrer, comment ils s'apprivoisent, les sentiments qui s'installent, les moments qu'ils vont passé l'un avec l'autre durant ces deux jours mais surtout la raison qui les sépare. Après grâce à bond dans le temps, on va voir ce qu'ils sont devenu mais surtout leur retrouvailles, les vie privée de chacun qui est parallèle opposée, l'évolution des sentiments, les événements inattendus, le rebondissement, le suspens qui va crescendo tout au long du roman et cela rapporte des émotions assez variées. J'ai trouvé que la romance était un peu effacé par moment pour mettre l'intrigue au centre du roman mais au final cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'ai trouvé que les deux étaient vraiment bien gérer par l'autrice. Elle a su abordé des thèmes fort et puissant mais aussi à la fois rare dans la romance telle que le deuil, la violence au sein d'une famille, la mafia, l'univers du tueur à gage mais aussi celle de la police. Elle aborde aussi l'amitié et la famille.L'histoire est prenante, captivante et bouleversante. Elle a su mettre en place un univers captivant et me faire accrocher au roman dès le début du roman. La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au premier abord, le résumé nous promet bon nombre de péripéties et une romance ennemies to lovers comme on les aime. Malheureusement, cette romance n'aura pas eu l'effet escompté…

On suit ici l'histoire de Jess et de Lexie, une histoire tout sauf banale qui débute huit ans plus tôt, quand suite à sa première mission, Jess se réfugie chez Lexie. Nos deux protagonistes se retrouvent alors liés par un lien indéfectible qui, même huit ans plus tard, continue de les pousser l'un vers l'autre. Bien que Lexie soit policière et Jess un tueur à gages, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très crédibles dans leur rôle respectif. Je ne pourrais vous en dire davantage à ce niveau-là pour éviter de vous spoiler.

En tout cas, j'ai vraiment trouvé que les personnages manquaient de crédibilité. Les réactions de Jess étaient souvent démesurées et j'ai eu beaucoup de mal à suivre ce qu'il voulait réellement. Il refuse d'entrer dans la vie de Lexie et en même temps continue de graviter autour d'elle malgré tout et d'accepter la présence de celle-ci à chaque fois. Quant à Lexie, sa naïveté et la façon dont elle s'accroche directement à Jess m'a laissé dubitative. La fin n'a fait que confirmer ce sentiment. Ok, ils ont un lien spécial mais cette fin? le manque de questionnement, de doutes, de peur, de réactions normales pour une policière tout simplement de la part de Lexie m'a manqué pour réellement apprécier cette tournure dans l'histoire.

Bien que la plume de l'auteure soit très agréable à lire, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, plus profonds et c'est vraiment ce qui a pêché ici. Ce roman me faisait envie depuis un petit moment mais j'en attendais plus de l'histoire et je ressors assez déçue de ma lecture.
Très chouette lecture ! Je découvrais pour la première fois la plume d'Alana Scott et j'en suis très contente car je l'ai vraiment beaucoup aimée ! Elle nous sert ici une romance entre une jeune flic et un tueur à gages, une histoire d'amour vouée à l'échec au regard de la morale, et pourtant très bien gérée par l'autrice. C'est vraiment sloooow et ça, vous savez comme j'apprécie. 🥰 On y retrouve un lien fort et de la tension, un combo qui m'a beaucoup plu. 👀⠀

Côté histoire, on va suivre Jess et Lexie, avec un point de vue alterné. Ils se rencontrent une première fois quand ils sont plus jeunes et surtout lorsqu'un événement va lier leur existence par un secret partagé. Et quand 8 ans plus tard, leurs chemins vont à nouveau se rencontrer, le lien qui les a unit lors de leur première rencontre semble toujours aussi fort... Mais pour autant, une histoire entre eux semble toujours bien compromise...⠀

Cette histoire est addictive, prenante et on ne se voit pas tourner les pages. Les événements s'enchaînent sans temps mort, c'est clairement le genre de romantic suspens qui me plait. Et puis, j'ai aimé suivre les deux points de vue. ⠀

J'avoue, certaines péripéties m'ont semblé quelque peu rocambolesques. Concernant la morale, l'autrice a du faire quelques choix qui n'auraient pas forcément été les miens et j'avoue, sur la fin, j'aurais voulu un petit peu plus de romantisme 👀. Mais vraiment, dans la continuité de l'histoire, j'étais à fond et j'ai dévoré les pages 😁. ⠀

Un très bon moment ! ✨⠀

J'étais en train de détruire ma vie et tout ce que j'avais. Mais à cet instant, c'était bien le cadet de mes soucis.
Tout ce qui comptait, c'était lui, et ses doigts toujours entrelacés aux miens.
Un tueur à gage ne peut pas s'attacher à qui ou quoi que ce soit. car l'attachement est une faiblesse, et qu'avoir une faiblesse peut nous être fortement préjudiciable.
Malgré toute la noirceur de mon âme, je ne voulais pas me perdre complètement dans les ténèbres. J'avais besoin de cette lumière. De sa lumière.
Tu es Jess Walder. Un homme qui n’a jamais souhaité être un assassin et qui n’a jamais cessé d’espérer pouvoir exister.
-… Je ne peux pas faire partie de ta vie, Lexie.
J’étais totalement perdue.
-Pourquoi?
-Parce que je ne suis pas quelqu’un de bien, et que plus loin tu resterais de moi, mieux tu te porteras.