Critique de Lectrice_amoureuse

Quand elle est adolescente, Lexie est une jeune fille qui est dans son mode, intelligente, solidaire, qui n'a pas d'amis. Elle vit avec sa mère qui est infirmière ainsi que son beau-père très violent, méchant et alcoolique. Elle n'a pas une adolescence facile et elle tient le coup, je l'ai trouvé mature et forte pour son âge. 8 ans plus tard, on rencontre une jeune femme épanouie dans son métier de policière. Elle aime plus que tout son métier, elle prend vraiment à coeur et elle a des amis sur qui elle peut compter. Et malgré les années, elle n'a jamais su oublier Jess. Quand à Jess, c'est un jeune adolescent qui n'a pas eu une vie simple, il vit tel un fantôme parce que son père l'a toujours caché. Il suite une formation en tant que tueur à gage et c'est son père qui est son mentor cela depuis qu'il est enfant afin que Jess prend le relais. 8 ans plus tard, il est devenu un des meilleurs tueurs à gages et il travaille pour la Mafia sicilienne les plus important de New-York. À côté de cela, il possède également sa propre boîte de nuit très connu dans la ville.
Jess est devenu un homme très beau, mystérieux, solitaire, qui cache beaucoup de secrets, qui prend des risques et par dessus tout cache bien son identité. Après il a côté très protecteur envers Lexie, il l'a surveille dans l'ombre tel son ange gardien. La relation de Lexie et Jess, ils se rencontrent de manière surprenante quand ils sont adolescents à New-York. Par le plus des hasards, alors que Jess décide de fuir son père après avoir rater sa première mission en tant que tueur à gages. Il va se cacher dans la cabane de jardin près de chez Lexie pendant quelques jours même si c'est temporaire une amitié mais surtout un lien va s'installer entre eux. Jusqu'au jour où Jess veut défendre Lexie face à son beau-père que cela tourne mal et qu'il s'enfuie du jour au lendemain.
8 ans plus tard, Lexie est devenu policière à New-York alors que Jess est tueur à gages pour un des familles les plus connu de la Mafia tout en étant propriétaire d'une célèbre boite de nuit. Ils
ont rien en commun mais Jess n'est pas capable être loin d'elle et il veut la protéger à tout prix mais être l'attraction qui le relie, les sentiments qu'ils ressent l'un pour l'autre, leur passé, les secrets.. ils vont devoir surmonter beaucoup d'épreuve. Il y a assez peu de scène de sexes dans le roman mais celle qu'on va découvrir est belle et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de la mère de Lexie qui a vécu une vie privée assez difficile. Elle travaille dans un hôpital en tant qu'infirmière donc elle des horaires assez décalés. Elle vit avec sa fille et son mari, celui-ci l'a bat, l'a rabaisse à tout moment mais surtout quand il est sous l'influence de l'alcool. Une mère qui a très peu défendu sa fille avant cette nuit fatidique. On va aussi faire la connaissance de Ben qui est le beau-père de Lexie et qui aussi le mari de sa mère. Un homme violent, mâchant, rabaissant et qui a problème avec l'alcool. On va également rencontrer des collègues policiers qui sont devenue des ami(e)s proche de Lexie telle que Dean et Olivia mais aussi ses supérieurs, des agents du FBI et beaucoup d'autres. On va également faire la connaissance de la barman de la boîte de nuit de Jess. On va également côtoyer les membres de mafia sicilienne ce qui comprend également un de leur chef qui a toujours travailler avec Jess, le certain Enzo. Les personnages principaux et secondaires sont bien mené tout au long du roman et ils étaient vraiment très attachants ! L'univers est vraiment bien mené par l'autrice étant donner qu'on a ce côté suspense tout au long du roman qui nous permet d'avoir notre dose de rebondissements, révélations et d'événements inattendus. Les chapitres s'alternes entre le point de vue Lexie et Jess dès le début du roman cela permet aussi grâce au flashback de leur rencontrer quand ils sont adolescents. Cela permet de mieux comprendre la manière de leur rencontrer, comment ils s'apprivoisent, les sentiments qui s'installent, les moments qu'ils vont passé l'un avec l'autre durant ces deux jours mais surtout la raison qui les sépare. Après grâce à bond dans le temps, on va voir ce qu'ils sont devenu mais surtout leur retrouvailles, les vie privée de chacun qui est parallèle opposée, l'évolution des sentiments, les événements inattendus, le rebondissement, le suspens qui va crescendo tout au long du roman et cela rapporte des émotions assez variées. J'ai trouvé que la romance était un peu effacé par moment pour mettre l'intrigue au centre du roman mais au final cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'ai trouvé que les deux étaient vraiment bien gérer par l'autrice. Elle a su abordé des thèmes fort et puissant mais aussi à la fois rare dans la romance telle que le deuil, la violence au sein d'une famille, la mafia, l'univers du tueur à gage mais aussi celle de la police. Elle aborde aussi l'amitié et la famille.L'histoire est prenante, captivante et bouleversante. Elle a su mettre en place un univers captivant et me faire accrocher au roman dès le début du roman. La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et très addictives. Une lecture que j'ai adoré ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..