AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de carine13400


Cassandra, belle-fille du richissime sénateur Ted Barton au destin tout tracé a vu sa vie basculer peut après son vingtième anniversaire… Promise à de brillantes études d'avocate, elle a tout plaqué et fuit sa prison dorée pour un endroit inconnu, sans savoir ce qu'elle allait y trouver… Sur les traces de son passé à la recherche de son père biologique, elle n'aurait jamais imaginé se retrouver dans un univers aussi palpitant et dangereux que représente les BlackAngels, un clan de Bikers dont son père n'est autre que le président. Ce père qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois pour ses douze ans et qu'il lui avait fait la promesse d'être là si besoin. Un homme qu'elle avait trouvé bienveillant malgré tout ce que sa mère avait pu lui raconter et surtout, accompagné d'un jeune homme qu'elle n'a jamais pu oublier…

Et c'est avec des bleus à l'âme, au coeur et au corps qu'elle le rejoindra pour lui demander de la protéger après avoir vécu l'impensable… Mais acceptera-t-il de la garder prêt de lui ? Et s'il ne voulait pas d'elle ? Quoi qu'il en soit, elle refuse de rentrer chez son beau-père et ne veut plus entendre parler de sa mère… Perdue et en danger, elle va croiser à nouveau ce regard sombre et envoûtant qu'elle n'a jamais oublié malgré les années passées, un regard dont elle ne peut se détourner et prêt à la faire vaciller… Elle qui s'était jurée de faire une croix sur les hommes, ce dernier risque fort de tout remettre en question… Et ce… malgré toute l'arrogance qu'il dégage ! Aaron aime les filles faciles dites les brebis, l'alcool et les bagarres, il ne fait pas dans les sentiments, il est un OutlawRiders et fier de l'être. Mais sa rencontre avec Cassie va le troubler plus qu'il ne le souhaiterait et le rendre encore plus impulsif… Cassie est la fille du prés et il n'aura en aucun cas le droit de la toucher…

Ana Scott donne le ton dès les premières pages et nous plonge dans un tourbillon de noirceur… Après avoir vécu le pire, Cassie va se retrouver dans l'univers trash que représente la communauté des Bikers et sera bien forcée de s'y acclimater si elle souhaite y rester. Et tout ne sera pas rose, car qui dit Biker, dit honneur, bagarres, meurtres et illégalité. Nous sommes dans un univers à ne pas mettre en toutes les mains. Si vous aimez les romans à l'eau de rose, celui-ci ne sera pas pour vous . Même s'il reste assez soft pour le genre. L'auteur ne fera pas dans la dentelle et le langage cru employé par les membres du clan est en parfait adéquations avec les personnages.

Nous allons suivre le récit de Cassie et Aaron, une belle histoire de deux âmes soeurs qui étaient faites pour se retrouver… une évidence… mais également le récit de tous les personnages qui gravitent autour d'eux. L'histoire d'un clan qui est avant tout une vraie famille, avec leur code d'honneur et leur lot de péripéties. Un récit qui aborde le thème de leurs lois sans en oublier l'amour et les émotions qui s'y rattachent…

Une histoire intense avec un rythme soutenu dans lequel on se laisse happer et qui s'accentue au fur et à mesure que les pages se tournent. On ne peut à aucun moment faire une pause, ne n'ai pas pu m'arrêter une fois commencé sans en avoir lu le dernier mot. Les rebondissements sont vraiment nombreux et rendent le récit tellement addictif qu'il en est que plus fascinant. Une addiction qui nous fera passer outre les quelques imperfections qui pourraient nous faire tiquer. Des imperfections qui ne sont pas de l'ordre d'une quelconque incohérence, car tout se tient parfaitement. Mais un simple manque d'approfondissement sur certaines situations qui passent beaucoup trop vite et qui auraient mérité une acclimatation. En même temps, cela évite des longueurs, tout va droit au but et dans ce genre de roman, on ne recherche pas de la guimauve. Grâce à cette narration, on est en permanence sur un fil prêt à se rompre, notre coeur bat la chamade pour nos nos héros et cela ne s'arrête pas avant la fin, pour notre plus grand bonheur !

Des protagonistes hauts en couleur, un rythme qui vous tiendra en haleine du début à la fin plus une couverture vraiment très accrocheuse… vous hésitez encore ? Il ne faut pas si vous en aimez le genre, foncez !

Un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permise de découvrir Dark ride en service presse et une mention spéciale à Ana Scott qui nous propose en début de lecture un glossaire biker qui nous permet d'en comprendre chaque terme.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}