Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Ce roman est une ode à toutes les facettes de l'amour : l'amour fraternel, l'amour avec un grand A, l'amour exclusif, l'amour familial… Mais ce récit reflète les bonnes comme les mauvaises. C'est à la fois surprenant et excellent. Cette histoire vous prend dans ses filets pour ne plus vous laisser partir, sans que l'on ait envie de la poser pour faire durer le plaisir.

Ce livre met en avant l'histoire de deux femmes qui ensemble vont s'aider à trouver un équilibre et le courage d'avancer, de se pardonner et de surmonter tous les obstacles. Chloé et Madeleine ne sont pas de la même époque, elles sont différentes sous bien des aspects et pourtant sur d'autres elles sont identiques.

C'est extrêmement difficile de vous en dire beaucoup, mais chacune va conter son histoire et trouver la force dont elle a besoin auprès de l'autre. Chacune va partager sa douleur et elles vont s'épauler. Maddy est celle qui a déjà vécu, car elle a un certain age. Elle va faire en sorte que Chloé réalise que l'amour n'est pas toujours une belle chose, que certaines personnes ne sont pas faite l'une pour l'autre.

Maddy va nous plonger dans son passé et ses expériences, l'on peut voir que même si la condition de la femme à évoluer, certaines relations ne sont pas plus saines et ça peu importe l'époque. Alors que d'autres sont là pour vous porter et vous faire grandir.

Je sais que je suis très vague, mais je ne peux pas vous livrer les clés de ce roman. Certains passages sont très beaux, émouvants et l'amour prend des formes parfois inattendues. C'est peut être ce dernier point qui donne toute sa dimension à cette histoire et c'est surement ce que j'ai préféré.

La plume de l'auteure est magistrale, elle découpe son roman avec les points de vue de ses héroïnes, le rendu n'en ai que plus intense. Entre le contemporain d'il y a 70 ans et celui de maintenant, elle met des femmes fortes dans la tourmente des sentiments et l'on ne les aime qu'encore plus au final.

Une très belle histoire à lire absolument.
Lien : https://followthereader2016...