Critique de MissCroqBook

Ah ah !! Un deuxième tome encore meilleur que le précédent et qui figure parmi ceux que j'ai préféré de l'auteure. J'y ai retrouvé tous les marqueurs de son style et me suis facilement laissée emporter par l'histoire de Joe et Alex.

Depuis plusieurs mois, Alex correspond par mail avec Eric. Au fur et à mesure des mois et des mails échangés, Alex est complètement tombée sous le charme du jeune homme. Mais, il y a un hic : Alex vit à Seattle quand Eric lui est installé à Coeur d'Alene, soit à plus de 500 km de distance. Pas facile d'envisager une relation sérieuse dans ces circonstances. Mais poussée par sa meilleure amie, Alex franchit le pas et décide de faire une visite surprise à Eric le soir de son anniversaire.
Mais alors qu'elle débarque au Dive Bar pour rencontrer son correspondant, elle ne s'attendait pas à recevoir une telle douche froide. Et pour cause, celui qu'elle pensait connaitre et avec qui elle pensait échanger ne la connait pas. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir que celui dont elle s'est éprise n'est pas Eric mais Joe, son frère. Au départ, quand Joe a aidé Eric à créer son profil sur le site de rencontres, il n'avait pas l'intention d'usurper son identité par la suite. Mais charmé par les messages d'Alex, il a commencé à y répondre pour très vite se laisser séduire. Une chose est certaine c'est que Joe ne pensait pas à mal, mais une fois que les choses ont commencé à devenir sérieuses, il n'a pas pu se résoudre à avouer la vérité. Mais il était loin de se douter de la visite surprise de la jeune femme. Déçue et trahie, Alex en veut beaucoup à Joe de s'être joué d'elle et souhaite rentrer à Seattle. Joe arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi et à la retenir ?

Est-il encore nécessaire de présenter la plume de Kylie Scott ? Entre humour, autodérision et sarcasme, elle est originale, intense, émouvante et fraiche. Elle sort des sentiers battus de la romance tout en restant addictive. Bref, on ne s'en lasse pas. Et que dire de ses personnages ? Ils sont aussi sexy que névrosés.
Malgré un portrait peu flatteur, Joe a tout de suite su me séduire. Grand, blond, barbu avec les cheveux longs portés en catogan. En soi, un homme très loin de mon idéal masculin et qui pourtant m'a charmé par ses nombreuses qualités. Prévenant, gentil, attentionné, dévoué, fidèle. Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on lit cette description du personnage de Joe, il n'est pas un homme lisse et sans intérêt. Car Joe est aussi viril et charismatique. le tout est savamment dosé pour nous donner envie de mieux le connaitre et nous charmer.
Alex, elle est une jeune femme d'ordinaire plutôt solitaire. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, ne côtoie pas grand monde en dehors de sa meilleure amie Val, travaille à domicile. Elle est peu à l'aise en société et a du mal à s'ouvrir aux autres. Bref, elle est névrosée. Ajoutez à cela son humour et vous avez une héroïne attachante et hors du commun.
Au niveau du style, j'ai aimé que chaque chapitre débute avec un extrait des mails échangés entre Alex et Eric/Joe. On y découvre ainsi leurs points communs et comment leur relation a évolué au fil des mois. Par contre, j'aurais encore une fois bien aimé avoir un autre point de vue que seulement celui d'Alex. J'aurais aimé avoir le ressenti de Joe, partager ses espoirs, ses échecs, ses tourments…
Maintenant que j'ai rattrapé mon retard dans la bibliographie de Kylie Scott, aucun doute que je lirai le troisième tome de cette série dès sa sortie. Il me tarde que ce jour arrive…