Critique de JessicAlister

Je ressors de cette lecture vraiment mitigée.
Voici le résumé : Élodie se voit contrainte par sa famille de déménager aux États-Unis, dans une ville dont la réputation est très mauvaise. Elle tombe rapidement sous le charme de Zach, le bad boy du lycée, jeune homme mystérieux qui sort de prison. Elle développe pour lui une véritable obsession.
Pour commencer, j'ai craqué pour ce livre grâce à son titre (ça me parlait 😎) et à l'épaisseur du bouquin : j'aime les histoires qui prennent le temps de se construire. Or, malgré ses plus de 600 pages, j'ai eu l'impression que cette histoire allait beaucoup trop vite. À plusieurs reprises, j'ai regretté que l'auteur reste trop en surface des choses, qu'elle ne s'y attarde pas assez. Cette lecture manque pour moi d'un peu plus de profondeur. Dommage, car cette romance avait tous les éléments pour me plaire.
J'ai beaucoup aimé le fil conducteur de l'histoire, que j'ai trouvé très addictif. J'adore les enchaînements d'actions qu'on y trouve, le milieu corrompu de la police, les personnages torturés et on retrouve ces éléments là dans cette trilogie. Vraiment un bon scénario pour les amateurs du genre. le personnage de Zach est incroyable, il est drôle, impertinent, protecteur : beaucoup de qualités pour un book boyfriend. J'ai moins accroché avec le personnage d'Élodie, que j'ai plusieurs fois eu envie de secouer pour lui remettre les idées en place.
Il se trouve que ce roman est le premier de l'auteur, ce qui peut expliquer peut-être l'aspect un peu immature que j'ai ressenti à certains moments. J'essaierai de lire un autre livre de cette auteur car j'ai quand même vraiment apprécié sa façon de construire l'intrigue. Expérience à réitérer, donc.