Harlequin (07/03/2018)
3.92/5   213 notes
Il n'est pas l'homme qu'il lui faut, il est celui qu'elle veut.

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car son nouvel environnement est à mille lieues de l’établissement londonien dans lequel elle étudiait avant la mutation de son père : la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante dans cette zon... >Voir plus
Que lire après Good girls love bad boysVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Good Girls love Bad Boys est une trilogie, qui a remporté un franc succès sur Wattpad. Personnellement, je ne lis jamais de romans sur cette plateforme, tout simplement parce qu'avec tous les livres que je possède, je n'ai pas le temps de fouiller les perles qui peuvent se trouver là bas.

Cependant, j'avais très envie de New Adult, et je me suis donc laissée tenter par ce premier tome proposé sur Netgalley.

Je l'ai lu en même pas deux jours, alors que j'affrontais une angine bien costaud qui m'a cloué au lit!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se lit donc très vite, le récit est entrecoupé de nombreuses scènes de dialogue, et j'ai apprécié ma lecture du début à la fin.

"J'étais quelqu'un d'obstinée, chiante, collante, agressive et égoïste... Oui, cela me définissait parfaitement."

Elodie 17 ans, n'a pas sa langue dans la poche et m'a fait beaucoup rire avec sa répartie. Son caractère fonceur lui permet de bien s'intégrer dans son nouveau lycée de Saint Louis. Elle vient d'arriver dans cette ville, suite à la mutation professionnelle de son père, alors que la jeune fille et sa soeur avaient leur petite vie bien rangée en Angleterre.
Saint Louis est à l'opposé de ce qu'elles vivaient. le taux de délinquance semble assez élevé, sans parler des échecs scolaires. Les adolescents font actes de présence à l'école mais ne sont pas plus intéressés que cela par les cours. Mais Elodie est sérieuse, malgré son "sale caractère", elle sait que les études sont importantes pour son avenir. Malgré les railleries de ses camarades, elle va tout faire pour garder une ligne droite, et rencontrera de fortes difficultés lorsqu'elle va se retrouver en duo avec Zach, l'un des garçons les plus craints du lycée, pour faire un exposé.
Zach a une réputation de bad boy notamment depuis son incarcération. Mais personne ne connait la réelle raison de sa mise sous cellule. Elodie va se retrouver irrémédiablement attiré par ce jeune homme, et sous couvert de l'exposé, va tout faire pour se confronter à lui et mieux apprendre à le cerner.

Autant dire, Elodie est super chiante (mais du coup, elle m'a beaucoup amusé!) Elle n'hésite pas à le suivre, telle une stalkeuse professionnelle, et tandis que Zach tente à la fois de la protéger de certains de ses amis comme Nick ou Ryan, il veut tout autant qu'elle lui fiche la paix. On devine très vite que ce garçon a un fond gentil, et que ses actions en public ne sont qu'une façade pour se protéger. J'ai aimé le découvrir avec sa famille, et le voir agir plus tard dans le livre avec la petite soeur d'Elo.

Durant son intégration dans sa nouvelle ville, nous allons assister à la métamorphose aussi bien physique que mentale de cette jeune fille. de "petite fille sage" elle devient une nana sexy sans être vulgaire, qui tente de se mouler aux autres jeunes filles de son entourage. J'ai été assez étonnée de voir que ses parents lui laissaient libre choix de ses vêtements mais après tout pourquoi pas? Je me rappelle de ce temps où du jour au lendemain, on décide de se mettre au style gothique. Que jeunesse se fasse :)

Ils apprennent à se connaître tout doucement, et on sent qu'une attirance est réelle, bien que Zach fait tout pour repousser la jeune fille.

"Tout en lui me troublait : ses cheveux courts et sombres coiffés de façon sexy, son visage ovale aux traits durs et son nez droit, son regard envoûtant dont je ne parvenais pas à me détacher, son T-Shirt noir moulant laissant transparaître les muscles de ses biceps et même le tatouage qu'il avait à l'épaule droite. D'ailleurs, que représentait-il?
Tout en lui m'intriguait et me fascinait à la fois... Qui était-il?

Par moments, j'ai pensé à Twilight, j'ai trouvé le même schéma d'introduction de ce type de romance : la nouvelle arrivée dans la ville et le lycée / l'attirance avec ce garçon qui l'a aussi repéré / le fait qu'il fait tout pour la repousser... Et ce qui m'a fait sourire, c'est que justement, à un moment, l'autrice fait référence à l'oeuvre de Stéphenie Meyer. Alors volonté ou coïncidence, je ne saurai vous le dire. En tout cas, les points communs s'arrêtent ici puisque par la suite, les choses sont totalement différentes.

Dans ce premier tome, j'ai trouvé que la famille avait une place forte au sein de l'histoire. Que ce soit celle d'Elodie : son lien avec sa soeur est très fort, j'ai apprécié découvrir leur complicité, tout comme leur bagarre, mais malgré les mésententes, leur amour est fort et Elodie ferait tout pour aider sa petite soeur (désolée j'ai zappé son prénom). Leur mère est crédible également. Tout comme beaucoup de mamans, elle s'inquiète pour elles quand elles sont absentes trop longtemps, et à leur retour, on ressent à la fois la colère, la peur, mais aussi le fait d'être rassurée de les voir saines et sauves. le père est un peu plus absent, il est là dans le rôle du protecteur qui se cache quand même les yeux et aimerait le meilleur pour ses filles, quitte à oublier leur propre décision. du côté de Zach, la famille est décomposé, on découvre donc sa mère qui endosse le rôle de la mère copine, et le petit frère qui était tout attendrissant.

Le récit aborde également d'autres thèmes comme l'intimidation, la persécution, mais aussi le respect du corps enseignant (avec ce professeur qui serre les vis malgré la bonne volonté d'Elodie qui n'a pas pu respecter certaines règles), et surtout le non jugement des autres.

On se pose pas mal de questions durant la lecture. Certaines trouveront réponses, tandis qu'il faudra lire la suite pour obtenir celles encore en suspens.

Je remercie NetGalley et Harlequin pour leur confiance!
/!\ SPOILER !!!

L'histoire commence avec Elodie Winston. Anglaise de 17 ans qui, suite à la mutation professionnelle de son père, doit quitter Londres pour s'installer aux Etats Unis et plus précisément à Saint Louis, avec ses parents et sa soeur, Sara.
Elle commence sa scolarité dans un lycée peu fréquentable et voit son quotidien bouleversé par les moqueries et les agressions. Elle se fait tout même une amie : Victoria dit Vic, qui n'est pas une fille modèle, mais sur qui elle peut compter.
Dans ce lycée, un nom circule et fait trembler bien des gens. le nom d'un garçon, qui aurait fait de la prison pour meurtre et qui serait de retour dans les murs de l'établissement : Zach Menser. Elodie se jure de ne pas l'approcher en entendant parler de la réputation du garçon qui semble être craint de tout le monde.

Quelques temps plus tard, Elodie tombe sur deux beaux yeux bleus dans un couloir. Ce qu'elle ressent est tout nouveau pour elle. On peut appeler ça "le coup de foudre". Problème, elle ne sait rien de ce garçon qui semble inapprochable, dangereux et tellement mystérieux. Elle tombe de haut quand le voile se lève sur ce mystérieux beau garçon : Il s'agit du fameux Zach Menser !
Différents événements vont les faire se croiser à plusieurs reprises et Elodie n'hésite pas à forcer le destin pour être près du beau Zach. Si elle semble "lui sortir par les yeux" au début, il donne l'impression de ne pas être insensible à elle au fil du temps.
Au bout de quelques semaines, ils sont en couple. Zach lui révèle la vérité sur son incarcération mais ne lui dévoile pas toute sa part d'ombre : il deal de la drogue pour gagner sa vie. Un dealer important surnommé "Le Faucon" dans le milieu de la drogue. Elodie, aidé par Vic, va découvrir la vérité (même si elle s'en doutait). Des problèmes vont leur tomber dessus et ses parents vont la mettre au pied du mur : sa famille ou ce garçon.
Elle choisit Zach. Elle le sait : il est l'homme de sa vie.
Un soir, la police fait une descente chez Zach et découvre une grande quantité de Cocaïne. Résultat il écope de cinq ans de prison ferme. Problème : il ne sait pas d'où vient cette drogue mais ses soupçons vont vers une personne : le père d'Elodie. L'anglaise n'imagine pas son père allant si loin pour les séparer. Alors qu'elle avait juré à Zach de ne jamais l'abandonner, elle décide de quitter Saint Louis pour son Angleterre natale afin de protéger ses parents et sa soeur. En effet, elle reçoit des menaces de mort depuis que Zach est en prison.
Lorsqu'elle annonce sa décision à Zach, au parloir de la prison de Jefferson, il ne fait rien pour la retenir. Il le sait : leur histoire est terminée.
Cinq ans se sont écoulés. Elodie est fiancé à Nathan, un beau pompier. Elle vit une vie tranquille. Elle a coupé les ponts avec tout ses amis de Saint Louis depuis sont départ. Un coup de téléphone va tout changer : Victoria, sa meilleure amie américaine, est décédée. Elle annonce à ses parents qu'elle part pour l'enterrement. Son père pense que c'est une excuse pour revoir Zach et se met en colère. Il finit par avouer : c'est lui qui l'a envoyé en prison. C'est lui qui a caché la drogue chez lui et qui a appelé la police cinq ans plus tôt. Elodie lui annonce qu'elle coupe définitivement les ponts avec lui et saute dans le premier avion direction Saint Louis.
Après l'enterrement de Vic, elle cherche Zach. Quand elle le voit, rien n'a changé. Elle sait qu'elle l'aime toujours. Il ne veut pas qu'elle reparte. Va s'en suivre un kidnapping et des rebondissements en rapport avec l'ancien boulot de Zach. Nathan, le fiancé d'Elodie, va débarquer à Saint Louis. Elodie va lui avouer ce qu'elle ressent vraiment. Tout se termine bien. Elodie prend la décision de tout plaquer à Londres et de rester auprès de son "premier et dernier grand amour" : Zach Menser. Il l'a demande en mariage et achète une maison (petit clin d'oeil au film "N'oublie jamais").

J'ai adoré ce livre. Au début, je me suis dis que c'était une pâle copie "d'After" mais finalement, je me suis vite pris dans l'histoire. Elodie est plutôt agaçante au début mais finalement, elle devient attachante au fil des pages. Zach est finalement un "faux bad boy" et j'étais heureuse de son happy end. J'aurai aimé avoir quelques chapitres ou l'épilogue du point de vue de Zach. Dommage..
La couverture est très chouette, elle m'a tout de suite interpellée, le résumé était prometteur. C'est un beau pavé de 600 pages, je me suis alors dit que j'allais me régaler et je me suis lancée. L'engouement autour de cette histoire avait de quoi m'encourager, j'ai appris à faire confiance aux auteurs wattpad, car j'ai découvert quelques pépites de cette façon même si je me méfies toujours un peu, ici ce ne fut pas le cas. L'histoire est très attractive, j'aime ces histoires qui touchent les lycéens, elles nous offrent toujours des moments forts en émotions et parfois des caractéristiques psychologiques très développées. Les personnages, leur situation, tout m'interpellait mais il y a beaucoup d'incohérences, et j'ai malheureusement été déçue par ma lecture.

Quand nous faisons la connaissance d'Elodie, nous avons une jeune lycéenne assez classique, une bosseuse, plutôt bien dans ses baskets. Mais elle détonne ici dans cette nouvelle ville où elle vient d'emménager aux Etats-Unis, une sorte de ville-ghettos où personne ne semble être du "bon côté", elle qui vient de Londres où elle menait la belle vie, le changement est plutôt radicale. Déjà ici je note ma première incompréhension : pourquoi ses parents ont-ils quitté une vie idéale pour atterrir dans cette ville ? nous n'en avons aucune explications, dommage et surtout pourquoi mettre leurs filles dans le public alors que c'est si mal fréquenté, car ça n'a pas l'air de leur poser de problèmes ? Elodie fait sa rentrée au lycée, sa jeune soeur au collège et toutes deux vont alors être maltraitées par leurs camarades... Il semblerait que ce soit les élèves qui mènent la danse dans les établissements car personne ne semble réagir à ce qui se passe. Elodie se défend tandis que sa soeur subit, elle n'hésite pas à sortir les points, oui mais elle va toutefois se retrouver dans des situations bien périlleuses et c'est là que Zack, le bad boy de service va intervenir. Lui, c'est LE bad boy, celui que tout le monde craint, celui qui vient de sortir de prison et revient au lycée. Celui dont elle n'aurait jamais du s'approcher mais elle est têtue, elle se sent attirée par lui et elle insiste. Pourtant il lui fait bien comprendre qu'elle n'a plutôt pas intérêt à insister ainsi auprès de lui mais non elle ne comprend pas le message. Voilà l'image que les autres ont de lui, celle de quelqu'un d'effrayant qui pourrait vous faire subir tout un tas de mauvais traitements.

Et du coup, cette jeune fille, bien sous tous rapports va s'avérer être plus courageuse que l'on pensait, un peu trop même, au dépend de sa propre sécurité. Elle est parfois un peu agaçante à pendre des décisions inconsidérées, certaines sont acceptables vu son jeune âge mais d'autres sont complètement à côté de la plaque, quand même aberrantes, trop je trouve. Elle change trop vite et c'est incohérent ! Nous en apprenons plus sur Zack, qu'elle va de plus en plus cotoyer, alors qu'il a tout fait pour qu'elle le laisse tranquille, mais tout comme elle, il se sent attiré et il cédera. Zack cache son passé, et ne dit pas grand chose sur lui et pourtant elle va vite réussir à s'insinuer dans sa famille. Il n'est pas si mauvais que cela et je trouve que son personnage est assez intéressant mais alors malheureusement pas du tout approfondi, cela manque cruellement pour qu'il puisse avoir la place qu'il méritait dans ce récit. C'est dommage car j'ai bien apprécié son personnage, il aurait pu plus porté le roman qu'Elodie seule.

Tout va alors s'accélérer, les événements et rebondissements se multiplient mais encore avec trop de rapidité. Si l'ensemble est plutôt assez attractif, j'ai toutefois été gênée par certaines faits peu crédibles et un peu tirés par les cheveux. Si l'héroïne a en effet un fort caractère, une grande gueule et sait se défendre, elle a toutefois la chance de bien se tirer des situations plutôt périlleuses dans lesquelles elle se retrouve et elles ne font que s'enchainer. Ses attitudes m'ont quand même bien agacées et dérangées, cela ne rend pas cette histoire crédible ! Elle va ainsi se retrouver mêler à des affaires de drogues, les menaces contre elle vont s'enchainer, se multiplier pour finir par s'intensifier. Elle a, avec sa curiosité, provoqué plus de dégâts, qu'il lui devient impossible de gérer la situation. Sa relation avec Zack est compliquée et n'est pas non plus acceptée, ni souhaitable. Cela engendre des frictions supplémentaires avec sa famille, qui commence à se demander pourquoi leur fille a tant changer en si peu de temps, et ils finissent pas réagir, enfin ou plutôt j'ai envie de dire un peu tard tout de même.

Il m'aura manqué des situations un peu plus approfondies pour que j'adhère complètement à cette romance, cela va un peu trop vite en besogne. le schéma narratif dans sa globalité est plutôt intéressant mais entre les faits qui ne sont pas crédibles et les attitudes qui sont exagérées, du coup l'intérêt pour l'histoire ne fait que s'amoindrir car les défauts ressortent plus que les qualités. Et pourtant, on la lit de bout en bout, c'est qu'elle n'est pas mauvaise, non elle capture même l'attention, peut être m'attendais-je à être surprise, mais non. Cette histoire aurait nécessité un travail supplémentaire pour qu'elle puisse être de celles qui nous convainc, là malheureusement il y'a trop de choses qui ne vont pas pour que je la juge, selon mon appréciation personnelle, à la hauteur. Des maladresses ont entrainé des clichés et des attitudes sur-jouées qui font perdre de l'intérêt à l'histoire.

C'est un roman qu'il est difficile de classer, j'oscille entre du Young-Adult et du New-Adult mais l'auteure emprunte un peu les codes des deux genres. Les personnages sont lycéens, mais leurs attitudes et les actions qui sont évoqués dans le roman, exploitent un peu plus le monde des adultes, un mélange qu'il faut savoir aussi savamment doser pour que cela puisse être un peu plus authentique. Je pense aussi que l'on ne peut pas aborder des thèmes comme le harcèlement scolaire, le viol sans avoir un minimum de travail sur ces faits, là ils sont vraiment traités avec beaucoup trop de légéreté. L'écriture de l'auteure manque certainement d'un peu de maturité, je n'oublie pas que c'est un premier roman, peut être qu'un public plus jeune se contentera de ce type de récit, mais les lecteurs de New-Adult risquent d'avoir du mal avec cette histoire tirée par les cheveux.
Lien : http://www.livresavie.com/go..
Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m'attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l'ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d'écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J'ai lu le premier tome d'une traite avec quelques haussements d'épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J'ai enchaîné les deux tomes suivants et je n'aurai pas dû. J'ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.

Élodie quitte Londres et s'installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l'avait préparé à l'horreur qu'elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l'histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l'intrigue du livre.

Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s'installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l'homme qu'elle aime à se débarrasser de ses démons et à l'amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m'attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.

J'ai commencé ma lecture sans apriori. J'aime découvrir des talents Wattpad et je ne m'en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d'élèves dans un lycée difficile. J'ai pensé : »chouette, si l'histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l'auteur joue sur ce sujet d'actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.

Ce qui m'a le plus contrarié dans ce roman c'est les nombreuses incohérences et irréalités de l'histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d'ordre hiérarchique et j'en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l'endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa soeur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux soeurs savent que le quartier est dangereux et n'hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n'ont n'en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l'histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m'arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.

Je ne suis absolument pas convaincu par l'écriture de l'auteur qui (et cela n'engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L'univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l'histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d'humanité. Toute l'histoire est une succession d'incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l'histoire et qui n'ont pas lieu d'être. Même si la plume de l'auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Lien : http://lune-et-plume.fr/good..
[JENNI] : A lire !

Ça commence fort et brutalement pour notre héroïne...

Elodie et sa famille sont contraint de quitter leur petite vie cosy à Londres pour s'installer à Saint Louis, là où son père a été muté… Autant vous avertir que le cadre change du tout au tout ! ici la vie n'est pas un long fleuve tranquille. le quartier est aussi bien sombre que violent…

D'ailleurs dès son premier jour de classe, dans sa nouvelle école, Elodie a droit à un accueil très particulier tant il sera brutal. C'est loin d'être un bahut ordinaire ! C'est un environnement ... étrange et hostile. de plus les étudiants sont complètement cinglés ! (Si j'avais mis les pieds là-dedans dans mon enfance, il est clair que j'aurais pris mes jambes à mon cou !!!)

Difficile pour elle dans un premier temps d'y trouver ses marques et sa place. Heureusement elle n'est pas seule car Vic l'a de suite prise sous son aile… Et puis il y'a Zach qui la surveille de loin... Celui que tout le monde redoute… et dont il est préférable de ne pas se frotter…

Si je devais résumer l'histoire par de simples mots, je dirais VIOLENCE – COLÈRE – HAINE – SANG – NOIRCEUR, tout comme les mots PERSÉVÉRANCE – ENTÊTEMENT – ATTIRANCE – ATTACHEMENT – FORCE, viennent contrebalancer mon impression… On accroche direct au récit parce que la plume de l'auteure se démarque par sa froideur, son piquant et ses phrases violentes. Non seulement les personnages n'ont pas froid aux yeux… mais en plus on est mis dans l'ambiance dès le début et on plonge dans le décor avec des yeux qui sortent de leurs orbites tant on vit les scènes !

Quitter Londres pour Saint Louis sera bouleversant pour Elodie, sa soeur et sa famille. En peu de temps elle va vivre des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé connaître dans sa vie, des choses qu'elle n'aurait jamais trouvés ici, des sentiments qu'elle n'aurait jamais éprouvés pour quelqu'un. Elle va vivre un tremplin émotionnel, vivre des événements et péripéties risquées au point de se mettre en danger très souvent, risquer sa vie et frôler le drame de peu...

Elodie est une chieuse de première. Attach-i-ante par sa détermination et sa curiosité elle reste décidée par ce qu'elle a en tête, peu importe les risques, elle n'abandonne jamais jusqu'à obtenir ce qu'elle veut... Pour sa survie, elle va s'adapter à sa nouvelle vie et va même révéler une nouvelle facette d'elle-même au grand jour. Elle ne se laisse pas atteindre et a du cran pour affronter Zach comme elle le fait. Sa curiosité lui fait prendre des risques et elle ne prend pas le temps de réfléchir avant de se lancer puisqu'elle agit sur le coup. Elle se laisse ainsi guider par ses pulsions sans réfléchir aux actes que cela entraîne, au point de se retrouver dans des situations chaotiques, catastrophiques et dangereuses…

Je dois admettre que l'héroïne m'a agacée dans certains de ses agissements mais malgré tout elle m'a plu car plusieurs fois elle va tomber, être au plus mal mais à chaque fois elle se dépasse pour se relever et se battre. Souvent insouciante, elle n'en est pas moins une battante qui combat pour se protéger… Et ce même si on la met en garde par rapport à Zach et sa part d'obscurité enfouie en lui… Pourtant, au fil des pages on comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences, parce que si les événements font qu'il ne faut pas s'approcher de lui de trop près on ne peut se résoudre à lui tourner le dos, tant il va nous toucher par ses actes et nous émouvoir par sa sincérité.

Quelques petits désagréments au cours des chapitres et des imperfections en particulier sur la personnalité des parents m'ont fait tiquer, me faisant ressentir de l'incompréhension dans leurs prises de décision car pour ma part cela ne coïncide pas avec leurs valeurs. Certes ils vont être dépassés par les événements et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve, néanmoins je dois avouer ne pas réussir totalement à les cerner tant il y'a un grand écart dans leurs choix…

Toutefois, je ne peux que conseiller ce livre car malgré tout il vaut le détour ! J'y ai passé un super moment et il m'a été impossible de décrocher tellement l'envie de savoir quel sort l'auteure allait réserver à ses personnages était forte ! Ce livre m'a tenu en haleine sans que l'on voie les choses venir. Alana Scott est parvenue avec brio à être dans la tête de jeunes de 17 ans, aux situations difficiles et complexes, puisqu'elle nous fait part des visions de chacun avec pertinence et sévérité. L'ensemble est profond, suffisamment sombre et prenant avec divers sujets traités ne nous laissant pas le moins du monde insensible… On se laisse guider et on est touché lorsque les personnages se révèlent, au point de s'accrocher à eux encore plus.
Lien : https://wp.me/p6618l-dTU

Quand je fis demi-tour, mon talon s'enfonça dans une des lattes du plancher et je trébuchai. La main de Zach se referma solidement sur mon bras pour m'empêcher de tomber.
Je tournai la tête dans sa direction et mon regard croisa le sien. Je me sentis complètement désemparée. A cet instant, je n'avais qu'une envie, lui cirer haut et fort tout ce que j'avais sur le coeur, mais peut être que les mots n'étaient pas toujours la meilleure solution.
Sa main remonta le long de mon bras et ses doigts effleurèrent mon visage. Je déglutis, confuse.
Mais cette fois, je n'attendis pas une minute de plus pour agir, de peur qu'il ne se dérobe au dernier moment. Le souffle court, je passai lentement les mains derrière sa nuque et l'attirai contre moi. La proximité de son corps me fit tressaillir.
Zach n'était pas indifférent. Je pouvais sentir son souffle s'accélérer tout comme le mien, le regard brulant qu'il posait sur moi, mon corps, mon visage, ma bouche. Il me désirait, il avait envie de moi et peu importe si ses mots disaient le contraire, ses yeux, eux ne mentaient pas.
Soudain, il me fit reculer jusqu'à ce que je me retrouve coincée entre lui et la porte d'entrée. A tel point que ma poitrine était complètement collée à son torse. Son visage s'approcha doucement du mien, mais je fis glisser un doigt sur ses lèvres pour l'arrêter.
(...)
- A... A quoi tu joues ? soufflai-je d'une voix tendue.
Il posa sn front contre le mien.
- J'ne sais rien, Elodie, murmura t-il doucement. Quand je suis avec toi... c'est comme si je n'étais plus moi même... J'ai l'impression de perdre le contrôle sur ce que je fais et... de tout oublier.
Ses mains effleurèrent mes joues et un frisson me parcourut.
- Ça te fait peur ?
Etrangement, ma question ne le fit pas rire, il semblait même indécis.
- Un peu, m'avoua t-il, mais je suis plus inquiet pour toi. On ne peut pas, Elodie, nous deux...
- Je sais.
Et pour approuver la sincérité de mes mots, je l'embrassai lentement, afin de ne jamais pouvoir oublier la douceur de ses lèvres sur les miennes. Comme si ce baiser était le premier et le dernier que j'aurais la chance d'avoir.
Il s'écarta, mais la tension entre nous était toujours présente, de par nos respirations saccadés, nos regards enfiévrés et nos bouches légèrement entrouvertes...
- Et puis merde, lâcha t-il.
Il prit mon visage entre ses mains et m'embrassa fougueusement. Cette fois-ci, le baiser fut plus intense, plus passionné et bien plus ardent que la première fois.
- tu es sûrement la pire des filles que j’ai pu rencontrer! La plus chiante, la plus collante, la plus désagréable, et je pense que la liste est encore longue! Tu es loin d’être la première à être tombée folle de moi, mais t’es bien la seule qui se soit autant acharnée à me pourrir la vie! [......] tu vas devoir calmer ton obsession pour moi et, si tu débarques encore une fois à la maison, j’appelle immédiatement les flics.

Je baissai les teux et fixai mes bottes. Si je le regardais, j’étais sûre de m’effondrer en larmes sur-le-champ.
- Non, Elodie, rien n'est jamais trop tard. Je ne vais pas essayer de te convaincre de rester et je ne vais pas non plus tenter de t'embrasser, bien que j'en meure d'envie. Mais je pense que si tu as décidé de m'appeler tout à l'heure et de me suivre ici, ce n'est pas pour rien, n'est-ce pas ? Si tu n'es toujours pas rentrée à Londres, c'est que tu hésites très certainement entre ta raison et ton cœur. Entre la belle vie qui t'attend là-bas et celle que tu pourras avoir si tu restais ici avec moi...
- Je ferme les yeux et je prie pour que tu disparaisses de mon esprit. [...] Tu es mon pire cauchemar, Elodie. Quand je te vois... Quand je sais que tu viens me rendre visite, je ne souhaite qu'une seule chose, que tu partes. Que notre temps de visite soit écoulé, que tu t'en ailles le plus vite possible et que tu ne reviennes plus jamais me voir. Je ne peux pas me permettre de penser à tout ce que je t'ai dis. Je ne peux pas me permettre de penser à toi ni à mes sentiments pour toi... Ces pensées me font plus de mal que de bien et ça me rend... faible. Beaucoup trop faible.
Notre nouvelle maison était… différente. À Londres, nous habitions dans un quartier résidentiel assez aisé. Les maisons étaient des villas avec de gigantesques jardins et des piscines, alors qu’ici… Pour arriver jusqu’à notre nouveau « chez-nous », nous venions de traverser le quartier. C’était une longue rue avec de chaque côté une enfilade de petites maisons collées les unes contre les autres. En plus de ne pas être esthétique, ce mode de construction donnait l’impression de vivre avec ses voisins. — Nous allons vraiment habiter… là-dedans ? ! m’exclamai-je. Même Sara ne put s’empêcher de réprimer une grimace. — Elle n’est pas aussi grande que ce à quoi nous sommes habitués, mais nous n’avons pas à payer de loyer pour l’instant, répondit ma mère, pour qui cela semblait un avantage indéniable. Ce logement est pris en charge par l’entreprise de ton père le temps qu’on s’installe et qu’on trouve autre chose. — Eh bien, j’espère que nous allons en trouver un autre très rapidement, marmonna Sara en s’avançant vers le seuil de la maison numéro 36. Nous entrâmes, les yeux écarquillés. Le petit hall d’entrée comprenait juste un minuscule placard et un portemanteau, il n’y avait pas la place pour plus. Au rez-de-chaussée, une cuisine étroite donnait sur un salon plutôt banal, et à l’étage se trouvaient trois chambres avec une seule salle de bains sans baignoire. Le drame !