Critique de alexandra42

Bailey, jeune adolescent décide d'accrocher son enveloppe contenant son voeux à l'arbre à souhait de sa ville natale.
Les années passants, il doute de sa réalisation jusqu'au retour de Kai….

J'avoue que ce livre est ma première romance de noël de l'année et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette ambiance si particulière.
L'auteure a su me faire sentir et ressentir les odeurs de boissons chaudes mêlée à celles des sapins et des petits biscuits.
J'ai quasiment entendu la neige crisser sous mes pieds.

Bailey est le cadet de la fratrie de 4 enfants, ils sont très unis et ils se soutiennent quelque soit les difficultés.
Il est encore célibataire et c'est installé dans une certaine routine où seul l'amour de la soie peut lui créer des émotions.
Sa relation avec Boots est touchante, j'ai adoré les discussions de l'un et les ronronnements de l'autre.
C'est un oncle plein d'attention et très à l'écoute des enfants de ses frères.

A l'opposé Kai est parti vivre son rêve de hockeyeur pourtant il éprouve le besoin d'un retour au source malgré les déboires qu'il a eu avec sa famille.

J'ai apprécié l'opposition de caractères des deux hommes, l'un doute tandis que l'autre est sur de lui, même chose pour leur physique.
Pourtant chacun a en lui une certaine fragilité qui les rendent attachants.
J'ai aimé le jeu de séduction que Kai est prêt à élaborer pour parvenir à ses fins.

Comme souvent dans les romances de RJ Scott la famille est le centre du monde, elle permet aux hommes de se transcender.

La plume est fluide et agréable à lire, elle a su m'emporter dans cet univers particulier qui fait le charme des romances de Noël.
Je me suis laissée portée par cette histoire douce et addictive, aux odeurs de biscuits de Noël et de boissons chaudes.