Critique de mowfy

mowfy
17 novembre 2022
J'ai toujours eu un penchant pour les romances de Noël et je fonds pour celle de RJ Scott. J'ai même tendance à en relire certaines chaque année à la période des fêtes. Autant dire que j'ai sauté sur ma chance de pouvoir le lire dès que je l'ai reçu.

Bailey a 15 ans. Il vit depuis toujours à Wishing Tree dans le Vermont, un village célèbre pour son arbre à souhait. Un chêne énorme que les habitants orne l'hiver de rubans où une carte est accrochée pour inscrire son voeu.
Son rêve à lui, c'est d'annoncer son homosexualité à sa famille et qu'ils l'acceptent mais plus que tout, son voeu c'est que Kai, le meilleur ami de son frère, lui retourne ses sentiments.
Mais ses espoirs sont vains, Kai lui a bien fait comprendre en lui brisant le coeur un jour d'hiver...

Dix ans plus tard, Kai prend sa retraite de hockeyeur. Il aurait pu continuer encore un peu sa carrière mais pour lui, il est temps d'aller réparer ses erreurs et surtout, il est temps de déclarer son amour à Bailey...

Y'a des chances qu'il rame par contre mais la période de noël est propice pour que les voeux se réalisent non ?

Jolie histoire douce. Bailey est un homme timide et anxieux qui n'a aimé qu'un homme dans sa vie. Impossible pour lui d'oublier et arrêter ses sentiments pour Kai, même si ils ne sont pas réciproque. J'adore son petit fétiche qui le rend fort tout en le laissant un peu coupable. Kai saura lui faire accepter cette partie de la plus belle des façons.
Au fil de la lecture, nous avons certains souvenirs des personnages qui nous permettent de comprendre le comportement du hockeyeur et le voir tout faire pour conquérir l'amour de sa vie est adorable.
Si vous cherchez de l'épicé, ce n'est pas sur cette romance qu'il faut se diriger. La priorité du livre est le pardon et les sentiments.
Les familles sont importantes aussi, elles ont un beau rôle dans l'histoire.
Un bonus téléchargeable gratuitement à la fin offre un second épilogue plus que sympa.
D'ailleurs on y découvre qu'à noël 2023 on aura une histoire autour de l'arbre, j'ai déjà hâte.

Bien-sûr y'a des manques ou des facilités que certains lecteurs pourraient relever personnellement je me suis calée dans le canapé et j'ai savouré ce moment de douceur.