Critique de stephalivres

J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce livre. Je ne sais pas pourquoi, mais les premières pages le livre me tombait des mains régulièrement. (Et c'est un grand format de 415 pages, ça tombe facilement…). Probablement parce que le début a une longue mise en place, qui ressemble énormément au film « l'école fantastique » pour ceux qui l'ont vu (pour les autres, à 8-10 ans il plait beaucoup. Même moi j'ai bien aimé). Alors forcément, pas de surprise, une écriture simple, j'avais du mal à avancer. C'est dommage parce que cette histoire de héros handicapé avait un certain potentiel. Je me suis donc accroché, et vers la centième page peut-être j'ai commencé à accrocher. Je voulais savoir. Bien sûr, il reste une sensation d'écriture laborieuse, comme s'il fallait remplir pour faire avancer l'histoire. Mais je dis ça probablement parce que j'ai 33 ans et que je m'attaque à plus ardu parfois. Ça reste toutefois un très bon livre pour ado, avec les codes respectés. C'est le harry potter des supers héros mais en moins long et moins abouti.
Malgré tout, le double « twist » final était un petit peu trop téléphoné pour moi, voir pas assez travaillé : les sentiments des personnages sont abordé mais trop caricaturés à mon avis.
Enfin, si vous avez 15 ans, ou l'âme du même âge (ça n'est pas un reproche, je ne suis quand même pas si loin de cet âge, si? Chut je ne veux rien entendre!), il peut vraiment plaire!
Lien : https://stephalivres.wordpre..