Critique de Shinies

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai retrouvé la fluidité et l'attachement des personnages comme lorsque je lisais du Harry Potter. C'est pas moins bien, hein, c'est juste différent. Très différent en vérité. Et en même temps on retrouve les même codes.

La lecture s'est faite toute seule, toute en légèreté et en même temps addictive de découvrir le prochain chapitre. Etant un roman jeunesse, je me ferais un plaisir de le partager avec mon neveu ou ma filleule.

A côté, l'idée d'avoir des protagonistes avec un handicap est vraiment rare et dès lors très sympathique. Je regretterais juste le manque de personnages féminins qui, je pense, aurait été un plus non négligeable pour les aventures des Prodiges.

Je ne sais pas si il y aura un tome 2 - la fin du livre pouvant être considéré comme une vraie fin contrairement à d'autres - mais, je l'espère en tout cas car j'ai vraiment envie de découvrir notre petit groupe 'grandi' dans de nouvelles aventures.