Critique de jelismesenvies

Comme il s'agit d'un second tome et que j'ai à coeur de ne pas spoiler les lecteurs du blog (puisque moi même je déteste que l'on me spoile), cette chronique sera plutôt courte et regroupera mes impressions générales !

Dans ce second tome, nous retrouvons nos jumeaux Josh et Sophie aux côtés de l'alchimiste, Nicolas Flamel. Ma lecture du premier tome remonte maintenant à quelques mois, pourtant je me suis remise dans l'ambiance immédiatement. Dès les premières pages, les souvenirs sont revenus et c'est avec plaisir que je me suis jointe à l'aventure de nouveau.

Sous le même format que le premier tome, l'histoire se déroule sur quelques jours, ici nous sommes entre le 2 et le 4 juin, l'effet compte à rebours est toujours là. A mon sens, cela permet de rythmer l'histoire, les journées sont bien remplies, riches d'actions et cela nous donne envie de connaître la suite : comment les personnages vont réagir, vont-ils s'en sortir, etc.

Ici, en plus de nos deux immortels : Nicolas et Pernelle Flamel, de nouvelles légendes (ou plutôt de nouveaux personnages célèbres) font leur apparition. Dans les personnages principaux de ce second tome figure alors : Machiavel. Et quel vent de fraîcheur que d'intégrer un nouveau personnage dans la lutte pour posséder le Codex. Excellente surprise de la part de l'auteur !
J'ai adoré le personnage de Machiavel, même si pour le coup il est du côté des « méchants », celui du Dr Dee, je n'ai pas réussi à le détester et je l'ai trouvé plutôt intéressant.

En bref, le fait d'allier notre ère moderne avec des personnages qui ont traversé les siècles reste un des éléments que je préfère dans cette lecture.
Honnêtement, j'avais un peu d'appréhension à me lancer dans ce second tome, peur que la « magie » se soit perdue et que l'histoire soit répétitive, mais l'auteur a su me surprendre de nouveau.
Ma curiosité est piquée à chaque fois. C'est donc avec plaisir que je découvrirais le troisième tome : l'Ensorceleuse.