Critique de Vadrouille_litteraire

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 2: le Magicien de Michael Scott 🦋

🎏Citation: « Quand elle l'avait enveloppée telle une momie avec des bandages en air solidifié, la sorcière d'Endor lui avait transmis en une poignée de minutes des milliers d'années de connaissances. » 🏵

Dans ce tome deux, il y a toujours autant d'action. Nous n'avons toujours pas le temps de nous remettre de l'événement précédent qu'une nouvelle action débute.

Sophie qui a été « éveillée » dans le tome précédent commence à peine à maîtriser ses pouvoirs et ne se rend toujours pas compte de sa puissance. Josh lui est jaloux de se pouvoir qu'il ne possède pas et ne comprends donc pas, mais il sera éveillé lui aussi à son tour.

Nicolas Flamel est toujours séparé de sa femme Pernelle, qui est retenue dans la prison d'Alcatraz et ne peux donc pas l'aider. Ils vieillissent à vued'oeil, car le « codex » qui contient la formule d'immortalité est toujours dans les mains de leurs ennemis.

Dans ce livre on rencontre de nouvelles divinités issues de la mythologie qui, selon leur camps aident ou menaces l'équipe des jumeaux. J'adore la lecture, le rythme est intarissable et quand on pense qu'il y en a plus que ça va se calmer, et bien il y en a encore ! L'univers, la présence de personnes issues des vrais mythes et légendes folkloriques, la magie, les combats, les craintes, tout y est pour que les 424 pages soient dévorées en une journée. J'espère que le tome trois sera aussi captivant et rythmé que les deux premiers ! Je vais de ce pas le commencer.🦋