Critique de LePamplemousse

Les histoires de maisons hantées sont rarement originales, au bout d'un moment, à part savoir si les bruits, fantômes, démons et autres créatures malfaisantes viendront plutôt des murs, de la cave ou du grenier, le suspense est un peu limité.
Ici, l'auteur a choisi une autre voie et j'ai aimé ce parti-pris de proposer quelque chose de différent.
Tout commence quand quatre auteurs de romans d'horreur sont invités par le fondateur d'un site internet dédié à l'horreur à venir se faire interviewer pour Halloween.
Mais une surprise les attend, puisqu'ils vont devoir se rendre dans une maison réputée hantée au fin fond du Kansas, à Kill Creek.
A partir de là, rien ne va se passer comme on s'y attend, mais je vous laisse la surprise de la découverte.
J'ai vraiment aimé le choix qu'à fait l'auteur de proposer une intrigue à laquelle on ne s'attend pas, mais qui bien entendu, reste ancrée dans le thème de l'horreur, sachant que la terreur provient souvent du plus profond de nous, de nos angoisses et de nos peurs.
Je ne peux pas dire que j'ai réellement eu peur, mais aucun livre ne m'a jamais terrifié, même pas un bon King, un succulent Herbert ou un excellent Masterton.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman, meilleur en tout cas que les quatre auteurs invités à séjourner un moment à Kill Creek.