Critique de Sansan83300

Ce récit remplit de pep's et écrit à la première personne va rafraichir votre été. On fait la connaissance d'Eloïse, 18 ans, qui a quelques kilos en trop, mal dans son corps car elle pense ne pas plaire aux garçons mais surtout à Josh avec qui elle rêve de sortir. Max qui n'est pas en reste pour la critique virulente, va devoir faire face au nouvel arrivant, Tyler qui propose un coaching à Eloise .
Les chapitres sont courts et on est embarqué dans cette romance aux multiples rebondissements. On suit l'évolution d'Eloise face à son corps mais aussi face au regard des autres. A 18 ans on doute beaucoup de soi et on aimerait être entouré d'amis bienveillant comme Dean, Léa ou Tyler. Encore une fois cela fait du bien d'avoir des héroïnes d'aujourd'hui auxquelles on peut s'identifier, qui montre que se sentir bien dans son corps et s'accepter ne se résume pas à un régime drastique et du sport à outrance. Encore un point positif car l'autrice parle de plan alimentaire et plan sportif, rien d'incompatible avec le quotidien. Saupoudrez tout cela d'une romance et d'une intrigue, vous ne verrez pas passer les pages.
On a tous besoin de la petite voie de Tyler, bienveillante et accompagnante, la personnalité ne se résume pas à une apparence , ne jamais oublier que chaque personne est exceptionnelle, si jamais vous doutez de vous, lisez le livre de Julie Scott, votre jauge de confiance en soi va vite remonter.
Je conclurai par rappeler que les kilos en trop ne sont pas toujours de notre fait et que bien des facteurs peuvent rentrer en compte alors stop aux idées préconçues et aux préjugés, respectons nous les uns les autres.
Bonne lecture.