EAN : 978B09QL13B38
Evidence Editions (04/03/2022)
3.57/5   15 notes
L’objectif de cet été ? Rendre le garçon que j’aime depuis la petite école fou amoureux de moi ! J’en ai assez de vivre dans l’ombre des autres filles et je compte bien mettre tout en œuvre pour devenir l’héroïne de ma propre romance.

Enfin, c’est ce que j’avais prévu avant que le beau Tyler, coach sportif, ne débarque de Miami pour les vacances et ne vienne contrecarrer tous mes plans. Je n’ai jamais eu confiance en moi, j’ai toujours été complexée p... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une couverture qui a attiré mon oeil puis un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman adapté aux jeunes adultes et même adultes comme moi qui aiment bien "retourner" dans leurs plus jeunes années grâce à ce genre d'histoires avec des personnages assez jeunes mais tellement attachants et touchants. L'auteure nous offre ici une très belle histoire avec un beau message qui est celui que tout est possible du moment que l'on s'en donne les moyens et que parfois nos différences peuvent devenir nos "forces".

En effet, nous découvrons notre héroïne Eloïse tout juste âgée de 18 ans à un moment phare de sa vie... celui où elle décide de combattre ses complexes, à savoir ses rondeurs, pour réussir à attirer l'attention de Josh, le jeune homme dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années sans avoir jamais osé lui parler. Ca tombe bien, elle va faire la connaissance de Tyler, cousin de son meilleur ami Dean, âgé de 25 ans et qui est coach sportif à Miami là où il vit, et ce dernier, va lui proposer de la coacher afin de l'aider à perdre du poids mais surtout pour qu'elle se sente mieux dans son corps et reprenne confiance en elle, ce dont elle manque cruellement !

Eloïse est une jeune femme complexée par ses formes généreuses, n'ayant pas confiance en elle et redoutant le regard des autres bien que devant les autres elle fait comme si ces "attaques" ou "jugements" ne la touchaient pas ce qui la rend quelque peu fragile... Heureusement qu'elle peut compter sur l'affection et le soutien sans faille de ses meilleurs amis Dean et Lea, mais aussi sa rencontre avec Tyler qui grâce à lui va l'amener à s'épanouir, s'estimer à sa juste valeur mais ce nouveau "bonheur" ne semble pas plaire à tout le monde car cela "déchainera" les critiques et méchancetés de Max, un ami de Dean, contre elle.

Alors qu'elle se rapproche de plus en plus de Tyler, redoutant le départ à la fin de ses vacances de ce dernier, elle sera confronté à un cas de conscience. En effet, Josh, qui ne l'avait jamais remarqué, se rapproche d'elle et l'invite à un rencard. Devrait-elle suivre sa raison qui lui dit d'accepter ce rendez-vous avec Josh ou son coeur qui lui commence à nourrir des sentiments pour Tyler ??? Malheureusement elle ne sera pas au bout de ses surprises.

J'ai vraiment apprécié de découvrir l'évolution de notre héroïne qui va prendre en maturité tout au long du roman. En effet, la jeune fille complexée, mal dans son corps pensant qu'elle ne pourra jamais plaire, mais naturelle, authentique et sans filtre va peu à peu sortir de sa chrysalide et prendre en maturité, reprendra peu à peu confiance en elle et surtout elle nous montrera sa force en décidant de ne plus se laisser marcher sur les pieds et là ça peut faire mal car on la découvre sans filtres mais surtout pleine d'humeur et d'amour à donner.

Tyler est vraiment un jeune homme bien sous tout rapport : gentil, sexy car musclé et surtout bienveillant. Il va ressentir dès leur première rencontre un ptit quelque chose envers Eloïse qu'il ne connait que peu et surtout il la prendra sous son aile voyant son manque d'assurance et la peine que les attaques de Max notamment peuvent lui faire. Mais à vouloir jouer à l'ami sur qui elle peut toujours tomber, notamment en la coachant ce qui leur fera passer beaucoup de temps ensembles, ce rapprochement va faire naître en lui des sentiments qu'il ne pensait jamais ressentir notamment si vite.

Tyler est un personnage qui m'a beaucoup touchée. En effet, il a la tête sur les épaules, il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à le faire savoir. On est loin du personnage lisse qui a un super physique mais dont il faut énormément creuser pour trouver d'autres choses. Non, Tyler, lui est un vrai gentleman qui a une tête bien remplie malgré son physique d'Apollon qui est vraiment adorable et dont j'ai vraiment apprécié le côté attentionné et protecteur envers Eloïse tout en gardant un part de légèreté avec son côté taquin...

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car tout comme les personnages principaux ils apportent leur "touche" à l'histoire. J'ai beaucoup aimé les 2 autres membres du trio "infernal" à savoir les 2 bff d'Eloïse, Léa et Dean, des amis en or comme on aimerait tous en avoir et surtout des amis qui lui sont d'une grande aide face à tout ce que la vie lui réserve.

Ce roman est un très bon feel-good, que l'on peut aisément conseillé à de jeunes adultes car vraiment réaliste au point où l'on peut assez facilement se reconnaître ou de nous faire penser à quelqu'un que l'on connait. L'histoire tourne autour des complexes d'Eloïse et ses rondeurs mais aussi autour des premiers émois à travers des chapitres assez courts mais très bien "étudiés" pour nous embarquer assez rapidement dans cette dernière.

J'ai bien aimé la relation qui se crée entre nos 2 protagonistes après quelques moments de jeu du chat et de la souris car on les voit se chercher, se tester, se rapprocher, s'apprivoiser, se chamailler allant parfois jusqu'à se pousser à bout, mais jamais ils ne peuvent rester bien longtemps éloignés l'un de l'autre. Malheureusement nos "spécialistes" des joutes verbales à mourir de rire devront affronter bien des embûches.

La plume de Julie Scott que je découvre à travers ce roman est vraiment très belle, fluide, moderne, rythmée, prenante et addictive car j'ai eu du mal à laisser ma lecture avant d'en être arrivée à la fin.

L'histoire est racontés en alternance par nos 2 personnages principaux car chacun nous livre son point de vu ainsi que son ressenti selon les situations.

L'auteure aborde des thèmes très forts tels les complexes qui nous bouffent la vie, le fait de se plaire tel que l'on est, de se sentir bien que ce soit dans son corps que dans sa tête, la confiance en soi, le regard des autres et surtout la notion de ne jamais rien abandonner.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui véhicule un très beau message d'espoir avec des personnages attachants, forts et fragiles pour certains à la fois, alors ce roman est fait pour vous et je pense que vous ne ressortirez pas "indemne" de votre lecture. En tout cas moi j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce roman, qui est un coup de coeur, et c'est bien pour cela que je vous le conseille.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
"Je ne me sens obligé à rien, c'est juste que je n'aime pas que l'on traite une femme de cette manière. Si tu veux lui faire fermer son clapet une bonne fois pour toutes, viens t'entraîner à la salle de sport avec moi."

Les meilleurs amis d'Éloïse sont la têtue Léa et le joyeux Dean.
Éloïse ne supporte pas Max, mais est amoureuse de Josh... jusqu'à ce qu'elle rencontre le sexy, musclé et surtout gentil et attentionné Tyler.
Éloïse est loin d'être la fille banale qu'elle croit être.

C'est un roman qui fait du bien, avec des bonnes surprises, qui m'a touchée et amusée.

L'héroïne n'a pas vraiment de filtre, ça "fait" naturel.

Une lecture bienveillante, fort sympathique, sincère, amicale, optimiste.

Le style est authentique, positif, pétillant et énergique.

Se plaire, se sentir bien dans sa tête et dans son corps, se respecter et respecter les autres, avoir confiance en soi, prendre soin de soi et des autres, faire attention à soi, ne pas abandonner, ne pas douter de soi, s'ouvrir aux autres, être important ou importante pour quelqu'un, lâcher prise, prendre de bonnes habitudes, se sentir en sécurité, se faire du bien, s'épanouir, tomber amoureux ou amoureuse, se libérer de son mal-être, comprendre les autres, se trouver enfin, avoir confiance en soi, avouer ses sentiments, vivre le moment présent, s'accepter, accepter l'autre, fusionner… Tout me parle !

J'aime la New Romance, une évidence !
Clin d'oeil à cette collection Évidence Éditions !
Ce récit remplit de pep's et écrit à la première personne va rafraichir votre été. On fait la connaissance d'Eloïse, 18 ans, qui a quelques kilos en trop, mal dans son corps car elle pense ne pas plaire aux garçons mais surtout à Josh avec qui elle rêve de sortir. Max qui n'est pas en reste pour la critique virulente, va devoir faire face au nouvel arrivant, Tyler qui propose un coaching à Eloise .
Les chapitres sont courts et on est embarqué dans cette romance aux multiples rebondissements. On suit l'évolution d'Eloise face à son corps mais aussi face au regard des autres. A 18 ans on doute beaucoup de soi et on aimerait être entouré d'amis bienveillant comme Dean, Léa ou Tyler. Encore une fois cela fait du bien d'avoir des héroïnes d'aujourd'hui auxquelles on peut s'identifier, qui montre que se sentir bien dans son corps et s'accepter ne se résume pas à un régime drastique et du sport à outrance. Encore un point positif car l'autrice parle de plan alimentaire et plan sportif, rien d'incompatible avec le quotidien. Saupoudrez tout cela d'une romance et d'une intrigue, vous ne verrez pas passer les pages.
On a tous besoin de la petite voie de Tyler, bienveillante et accompagnante, la personnalité ne se résume pas à une apparence , ne jamais oublier que chaque personne est exceptionnelle, si jamais vous doutez de vous, lisez le livre de Julie Scott, votre jauge de confiance en soi va vite remonter.
Je conclurai par rappeler que les kilos en trop ne sont pas toujours de notre fait et que bien des facteurs peuvent rentrer en compte alors stop aux idées préconçues et aux préjugés, respectons nous les uns les autres.
Bonne lecture.
Eloise, fraichement majeure, débute ses vacances d'été. Elle fait la connaissance de Tyler, le cousin de son meilleur ami Dean.
Il vient passer les vacances en France dans sa famille. Il est coach sportif en Floride.
Il lui propose de l'entrainer afin de s'accepter davantage, après avoir été témoin de moqueries envers Eloise sur son physique et son poids.

Le speech de départ m'a séduit. Une héroïne ronde et un homme qui assume ses goûts. Une thématique qui me plait et surtout qui me parle !
Eloise manque de confiance en elle et au contact de Tyler, elle va changer son état d'esprit.
J'ai été un peu surprise qu'un homme qui connait à peine une jeune femme mais qui semble l'apprécier physiquement, lui propose de faire du sport dès leur rencontre ...
Passer ce détail, j'ai apprécié la relation qui s'est établie entre les personnages qui est plutôt réaliste vu leurs âges (j'avoue que l'âge de l'héroïne m'a dérangé). Eloise abandonne un peu trop rapidement ses complexes, selon moi.
Le côté protecteur de Tyler est touchant. Les assauts de Max et de Josh donnent du relief à l'histoire et montrent bien la méchanceté que les personnes grosses peuvent endurer dans la vie de tous les jours.
J'ai trouvé que la suite des événements était très rapide. Les parents d'Eloise sont très ouverts d'esprit, je n'ai pas forcément trouvé ça réaliste.

Je ressors assez mitigée de ma lecture. Ça reste une lecture agréable mais, à mon avis, cette romance s'adresse à des lectrices plus jeunes. Il aurait été nécessaire de le préciser dans le résumé de la romance.
Je découvre la plume de Julie Scott qui est agréable et fluide.
Je tiens dans un premier temps à remercier Evidence Editions et Julie Scott pour leurs confiances et pour ce roman rafraîchissant. Ce récit est écrit à la première personne et le point de vue diverge entre Eloïse et Tyler, les deux personnages principaux de l'histoire. Les chapitres sont assez courts et le style d'écriture est très léger, rempli d'humour et d'émotion.

Nous faisons la connaissant d'Eloïse, une jeune femme de 18 ans plaine d'humour et d'une grande naïveté. Ses rondeurs et les moqueries ont joués énormément dans son manque de confiance en elle. Malgré cela, elle n'est pas seule pour autant, elle a deux meilleurs amis sur qui elle peut compter, Dean et Léa. L'été est arrivé et Eloïse n'a qu'une idée en tête, faire craquer Josh, le garçon qu'elle a toujours admiré de loin et elle compte mettre toutes les "chances" de son côté en perdant ses kilos (soi-disant en trop).

Tyler, le cousin de Dean, arrive fraîchement de Miami, pour passer l'été avec sa famille. Ce coach sportif de 25 ans a tout pour plaire, un vrai gentleman au physique de rêve. le charme d'Eloïse ne semble pas laisser Tyler indifférent. Il lui propose donc son aide dans sa décision de perte de poids.

Les deux vont alors passer beaucoup de temps ensemble au cours de ces vacances et vont en apprendre plus l'un sur l'autre. Plus ils en apprennent, plus ils se rapprochent. Petit couac, le retour de Tyler pour les Etats-Unis n'est qu'une question de semaine, mais l'attraction entre les deux personnages laisse présager une histoire pleine de passion. C'était sans compter sur Max, l'ami de Dean qui dénigre constamment Eloïse et Linda, l'ex petite amie de Tyler, qui semble bien déterminer à mettre des bâtons dans les roues de cette nouvelle idylle.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eloïse, naïve, douce et aussi forte que fragile. Tous les personnages sont attachants à leurs manières et Tyler n'y fait pas exception. Son coté protecteur et taquin le rend adorable.

J'ai trouvé que ce livre à une très bonne recette pour passer un bon moment, une bonne dose d'humour, une pincée de clichés et des personnages touchants. C'était un moment très rafraîchissant et j'en remercie encore Julie Scott.
Lien : https://www.murmureslitterai..

Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne jamais cesser de croire en vous. On est toutes des putains de rescapées.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus